http:



1005995-miniature.png Armageddon *histoire feerique* VENDUS 

Et je le regrette d'ailleurs c'est pourquoi aujourd'hui je rajoute ce petit message sur ma fiche afin de prévenir tout ceux qui sont intéressés par mes licornes pomme de diamant : Elles ne seront jamais à vendre j'y tiens et je les garde . Merci


Bonjour et bienvenu. Je m'appel Gwénaëlle et j'adore les chevaux, mais ça, ça parrait evident. Rien d'autre à raconter pour le moment, alors à plus et bon jeu.

 

 

Je ne vends pas mon Gypse, j'ai eu trop de mal à l' avoir, alors merci de ne plus me demender de le vendre !!!  (sur ouranos)

 

 

                                                                               i163320198548036na6sq.gif

Je suis contre l'hypophagie!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprend même pas que l'on puisse avoir l'idée de les manger, c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!  

 

 

                                                                               29259613.jpg?zedhkzgekajka444

Cette photo de mon profil, c'est mon cheval Semour, il a 27 ans. Il est le premier grand amour de ma vie.

Je l'ai connus dans le club où je montais quand j'avais 10 ans, il etait le seul cheval du club. Lorsque nous partions en ballade, je montais une petite shetland nommée Galipette et Laurent, le moniteur, montait toujours Semour. A 11 ans j'avais un peu grandis, donc je montais des doubles poneys, ma preferée s'appellai Milka.

Un jour, en ballade, alors que je montais Eclair un petit conemara que j'aimais bien aussi, j'ai eu la peur de ma vie.Je n'en etais pourtant pas à ma premiére chutte, mais ce jour là, Eclair s'est emballé et à galopé si vite que je me suis fait desarçonnée par une petite branche. Plus de peur que de mal, mais c'etait une trés trés grosse frayeur. Je suis toujours remontée imédiatement en selle aprés chacune de mes chutes mais ce jour là, une peur panique m'envahissais rien qu'à l'idée de m'approcher d'Eclair. Je tremblais de partout et je ne tenais plus sur mes jambes, étant à plusieur kilometre du club, je ne pouvais donc pas rentrer à pied. Alors Laurent m'a proposé de rentrer sur Semour et lui a pris Eclair.

 Immaginez une petite crevette de 11 ans sur un selle français de plus d'1m80. Je me suis tout de suite sentis en confience et le retour s'est bien passé. Apres cette journée eprouvente et riche en emotions, j'ai tout de même repris les ballades mais je ne voulais que Semour et Laurent était d'accord pour me le laisser. Aprés 3 ou 4 promenades, je me suis senti mieux et je suis retournée sur les doubles poneys, et même sur Eclair. Je remontais Semour de temps en temps et j' adorais m'occuper de lui.

 Mais un jour il est tombé malade, il ne mangeait plus et maigrissait à vue d'oeil, plusieur vétérinaire sont venu mais aucun ne trouvais ce qu'il avait. Alors le propriétaire du club à voulus vendre Semour à une boucherie!!!! J'étais effondré et je suis venue plus souvent au club pour profiter un maximum de lui avant son ultime départ. Et un jour, vers la fin juin ( j'avais 12 ans et venais de passer ma petite Communion) en m'approchant de son box, mon coeur s'est mis à battre si fort que j'ai cru qu'il allait exploser. Il y avait une feuille épinglée sur la porte du box qui disait :

                                                                       SEMOUR

                                                                      NOUVEAU

                                                                   PROPRIETAIRE

                                                                     GWENAELLE

Je suis restée un moment sans bouger, j'avais du mal à réaliser ce qui se passait puis j'ai ouvére le box et je me suis jetée dans l'encolure de Semour avec les larmes aux yeux. Mes parents me l'avait acheté pour ma communion. Comme c'etait les vacances d'été, je suis venue au club (car il y est resté en pension) tout les jours pour m'occuper de Semour, le brosser, le promener en main, lui parler.

 Au bout d'un mois il a commencé à remanger tout doucement, puis de plus en plus.Et pendant nos petite promenade à pied il devenait plus fringuant de jour en jour. Il etait guerrit. Le véterinaire en a conclu qu'il avait fait une depression.J'ai donc pu le remonter et nous partions tout les deux pendent des heures dans la foret. On a aussi fait quelque petits concours de CSO. Maintenant, il est à la retraite depuis 7 ans, au parc avec 2 poneys, et je l'aime toujours autant si ce n'est plus.

Merci d'avoir eu la patience de lire notre "petite" histoire d'amour.

 

                          null