Bonjour, je m'appelle Mélanie, j'ai 27ans et j'habite dans le Doubs. Je pratique l'équitation depuis l'âge de 8 ans.
J'ai eu la chance de réaliser mon rêve de petite fille en croisant la route de Framboise, une ponette noire d'1m03, il y a 14ans. Je l'ai connu au poney-club, on voyait sa colonne vertébrale car elle passait beaucoup de temps à l'écurie, elle était souvent montée par les enfants vu sa grande gentillesse. Elle mangeait peu car elle préférait la liberté des champs. Mes parents ont alors décidé de l'acheté car les cours commençaient à coûter cher et nous disposions d'un champs derrière la maison.
Le soir de Noël 2001, alors qu'il neigeait, le fils du propriétaire sonna à la porte. Je suis sortie et là je l'ai vu.... J'avais du mal à réaliser, j'ai même demandé à ma maman si elle restait vraiment chez nous.Ce fut mon plus beau cadeau !!! Elle est arrivée dans une 205 car le camion avait un problème.
Elle était heureuse de pouvoir passer ces jours au pré avec l'accès à sa cabane pour s'abriter. Très vite elle a retrouvé un poids normal. Les 1ères semaines elle me testait pour connaitre ses limites, elle a très vite compris que c' était moi qui décidait. Au fil des années, une belle amitié s'est tissée entre nous, basée sur la confiance et le respect de l'autre. J'ai beaucoup appris à ces côtés. Je passais des après-midi avec elle dans son champs. J'en ai fait des ballades sur son dos, puis, quand elle est devenue trop petite pour moi, je continuais à la promener en longe à travers la campagne et les bois qu'elle adorait. Elle est devenue mon amie, ma confidente, elle m'a aidé à traverser une période difficile due au décès de mon papa, en me donnant la force et le courage de continuer. Pour moi, rien ne vaut la thérapie animale !!!
Mais malheureusement au bout de 13 ans de vie commune, une pneumonie l'a emporté le 30 août 2015, soit 5 ans jour pour jour après le décès de mon papa. C'est difficile à accepter car elle n'avait jamais été malade et n'avait que 23 ans.... Je pensais qu'on avait encore de belles années devant nous mais la vie en a décidé autrement. Aujourd'hui elle me manque terriblement !!! Je suis à la recherche d'un cheval mais je sais que rien ni personne ne pourra la remplacer.