"Mon nom est Maximus Decimus Meredius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Felix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle... Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée... Et j'aurai ma vengeance, dans cette vie ou dans l'autre."
-Gladiator.
"Elle tourna le dos au garçon.
-Je ne peux me résoudre à te tuer aujourd'hui, car je suis encore faible. Cependant, sache qu'il n'en sera pas toujours ainsi. Nous sommes désormais voués à nous entre-tuer. Alors... La prochaine fois que je croiserai ta route...
Le regard de la guerrière se durcit.
-... Je n'hésiterai pas.
Il resta étendu au sol, un sourire amère se dessinant brièvement sur son visage.
-Moi non plus... Guerrière des argents."
Linssa est une adolescente de 16 ans.
Elle vit dans un monde orgueilleux, où technologies et sciences règnent en maitre. Les gens qui y vivent ont oubliés leurs dieux, leurs cultures et ont cessés de prendre soin de la Terre.
Malgré sa vie paisible, Linssa n'est pas heureuse, elle rêve d'aventures, d'une vie plus palpitante.
Seulement, sa vie va basculer du tout au tout le jour où un groupe de mercenaires se faisant appeler les "Mèches d'or" la prennent en chasse.
La jeune fille ne tardera pas à comprendre qu'elle a une destinée hors du commun et un bien lourd passé familial. Dans un monde parallèle du nom de "Silvans", elle fera la rencontre des "Mèches d'argent", peuple de guerriers vivant sur un continent au climat hors du commun et possédant une faune et une flore aussi variée que monstrueuse. La jeune fille prendra goût à la vie d'apprenti guerrier et ne tardera pas à découvrir l'avenir sombre qui était réservé aux Mèches d'argent.
Quand prophéties, quêtes de pouvoir, trahisons et guerres se mêlent, il ne reste que peu de place à l'espoir. Linssa, en sortira-t-elle indemne ?