Bonjour à tous les visiteurs


equideow-astuce.67906254.2816042450.1.jpg Archimède se fera un plaisir de vous offrir un point de vieillissement si vous l'aidez à devenir plus intelligent.

Archimède est le cheval du savoir, il est apparu sur le jeu pour récompenser les meilleurs contributeurs du quiz. Il possède une jauge d'intelligence qui évolue en fonction des réponses des joueurs aux questions qu'il pose. Tous les jours, Archimède offre un point de vieillissement à tous les joueurs qui répondent correctement à ses questions.

Le  16 octobre 2010: 20ème victoire de mon Archimède à l'âge de 62 ans et 4 mois!!

licorne_19.jpg Le 13 Juillet 2010 ma première petite licorne a vue le jour à la troisième tentative. Il reste plus qu'à lui offrir un petit frère ou un fils.
Et voilà, en ce jour du 09 septembre 2010 un petit licornon a vu le jour. Souhaitons lui d'avoir une grande descendance.


9e19759ee26e1600b92e668d3f345a40.png


Mes élevages

613218258.jpg L'Anglos-arabe

Elevage d'Opalie

L'Anglo-arabe est une race de cheval de selle à sang chaud d'origine française, autrefois nommée le Tarbais ou le cheval de Tarbes. Ce cheval est issu de croisements effectués dans les régions du sud-ouest de la France entre la race locale du cheval navarrin, des Pur-sang anglais et des Pur-sang arabes.
601007631.jpg Le Paso-péruvien

Elevage d'Ilgomel

Le cheval péruvien actuel descend des chevaux introduits au Pérou par les Espagnols au cours du seizième siècle. Il est bien documenté que les Conquistadors espagnols ont apporté avec eux des ambleurs et des trotteurs de la même race au Nouveau Monde, et comme c'est consigné dans les Archives de l'Indien, le Cheval Espagnol était une race métissée du Galicien (Galiceño, chevaux du Nord d'origine Celtique), du Sorraia, et du Barbe du Maroc. Le Cheval péruvien est un cheval à sang chaud, un cheval espagnol de pure race qui a été élevé sélectivement pour l'amble après avoir atteint les rivages du Pérou. Aucun sang extérieur n'a été introduit dans la race péruvienne. L'élevage sélectif associé à d'autres facteurs comme le climat et le fourrage, ont servi à modifier les générations successives et à créer une nouvelle race qui possède des caractéristiques différentes de tout autre cheval dans le monde.
walker-carol-palomino-quarter-horse-stallion-head-profile-longmont-colorado-usa.jpg Le Quater-horse

Elevage d'Allanby

La race est issue de chevaux espagnols, barbes, et arabes introduits en Amérique par les conquistadores et les colons européens. Elle a ensuite été améliorée par des influx de sang pur-sang anglais. Il a été employé par les Américains du XVIIIe siècle pour des courses de 440 yards (environ 400 mètres) dans les rues de leurs villes, d'où le nom d'abord de Quarter Running Horse ou de Quarter Miler puis de Quarter Horse. Il a été ensuite l'un des chevaux préférés de la conquête de l'Ouest, d'où son image fortement liée aux westerns. De fait, il est aujourd'hui très populaire dans l'équitation Western.
etalon1-oct06.jpg Le Paint-horse

Elevage des Ylades

C'est en 1965, lorsque le standard de la race Quarter Horse n'accepta plus les robes pies que les adeptes des chevaux de couleur créèrent cette race. Il s'agit donc d'un Quarter Horse de couleur, mais la génétique jouant parfois des tours, certains Paint Horses naissent de couleur unie, "solid color", c'est-à dire sans tache blanche sur le corps autre que balzane ou marque en tête. Les Indiens d'Amérique du nord aimaient particulièrement les chevaux à robe pie ou tachetée qui flattaient leur naturelle exubérance décorative. Cela leur permettait également un meilleur camouflage à la chasse ou à la guerre[réf. nécessaire]. Au début du XXe siècle, les Blancs dominants qui avaient farouchement combattu les Indiens rejetèrent donc les chevaux tachetés et les exclurent plus tard du livre généalogique du Quarter Horse, cheval du cow-boy texan par excellence.
KWPN03.jpg Le KWPN

Elevage Van de Clem

Le KWPN, sigle de Koninklijke Vereniging Warmbloed Paardenstamboek Nederland, aussi appelé Hollandais à sang chaud, est une race chevaline néerlandaise. Le KWPN est issu de croisements entre le Gelderland, le Groningue, le Pur-sang anglais, mais aussi avec l'apport de chevaux de selle français et allemand. L'objectif est d'associer la force du Gederland et du Groningue, avec les caractéristiques de chevaux proche du sang. Le stud-book a été créé en 1958. Fiable et docile, le KWPN est utilisé en tant que cheval de sport ou de loisir. Il atteint en particulier des résultats de haut niveau dans les trois disciplines olympiques. .
1543625530_small.jpg Le Poney de Selle Belge

Elevage Van de Clem

Pour les activités de la L.R.V. (associations rurales d'équitation) on cherchait à disposer d'un poney adéquat. Le stud-book du cheval de sang belge (B.W.P.) s'occupa de la question et créa le registre des poneys en 1973. Entretemps, l'élevage des poneys s'était développé et fonctionnait dans un cadre bien structuré. Le poney de selle belge procure bien du plaisir équestre. Il est élevé en deux classes de taille. La basse taille va jusqu'à 1,32 m tandis que la grande taille va de 1,32 m à 1,47 m. Le poney belge de selle dispose de plusieurs qualités. Il est solidement bâti et conjugue élégance et énergie avec un caractère très doux. Son intelligence le prédispose au dressage.
2464892679_small_1.jpg Le Tinker

Elevage Askania

Le Gypsy Vanner, également connu sous les noms de Gypsy Cob, Tinker, Traditional Cob, Irish Cob, Cob irlandais, Piebald et bien d'autres, est une race chevaline qui peut être cheval de trait ou poney. Originaire d'Irlande et d'Angleterre, il a la particularité de porter très souvent une robe pie et d'avoir des crins abondants. C'est un cheval de loisir recherché pour sa douceur, plébiscité en équithérapie. Sa présence et son charisme l'ont rendu très populaire ces dernières années. Ce cheval fut sélectionné à l'origine par les Travellers, c'est-à-dire les nomades irlandais, à partir des races Shires, Clydesdale, Dales, Fell et de poneys welshs. En effet, les travellers avaient besoin d'un cheval calme, puissant, peu émotif, docile et doté d'un bon mental pour tirer leurs lourdes roulottes. La principale différence entre Irish Cob et Gypsy Cob est une différence de pays d'origine. Ainsi l'Irish Cob est originaire d'Irlande et son stud-book est Irlandais, tandis que le Gypsy Cob vient d'Angleterre, son stud-book étant Anglais. Les deux races ont été reconnues en France auprès des Haras Nationaux en 2008.
ffwz72aj.jpg Le Shetland

Elevage Askania

Il tire son nom d’un groupe d’îles situé au nord de l’Écosse, à la même latitude que le sud du Groenland. Ses origines sont incertaines ; ces poneys doivent cependant exister depuis plusieurs siècles, et peut-être même depuis beaucoup plus longtemps. Les ancêtres du poney Shetland restent encore aujourd'hui assez obscurs mais certains spécialistes pensent qu'il serait un des descendants le plus direct du poney celtique primitif. Les poneys font partie de la vie quotidienne des insulaires, qui les ont utilisés pour la selle comme pour le bât, transportant tout, des céréales à la tourbe. Très petits et forts, ils étaient parfaitement adaptés au travail souterrain dans les mines de charbon. L’élevage devint florissant, mais ce n'est que vers l'année 1850 que les premiers shetlands vinrent en Angleterre pour être utilisés comme animaux de trait dans les mines de charbons. Grâce à leur robustesse, leur intelligence et à leur robe, ils sont très appréciés par les enfants. Cet équidé est un animal vif: il demande donc, à cet égard, un minimum d'expérience pour sa manipulation.
clip_image002.jpg Les Anes

Elevage Askania

Âne est le nom vernaculaire donné à certaines espèces de mammifères quadrupèdes de taille moyenne et à longues oreilles de la famille des équidés. Le plus connu des ânes est l'âne commun (Equus asinus) qui a été domestiqué et à partir duquel de nombreuses races ont pu être sélectionnées.
appaloosa_tete.jpg L'Appaloosa

Elevage d'Elgarde

L'appaloosa est une race de cheval de selle originaire du Nord-Ouest des États-Unis. Issu des montures perdues par les colons européens, la race a été sélectionnée traditionnellement par les Indiens Nez-Percés établis près de la rivière Palouse. La grande particularité de ces chevaux est qu'ils ont très souvent une robe tachetée entre autres caractéristiques physiques étonnantes. La tribu Nez-Percés perd la plupart de ses chevaux en 1877 et la race connaît alors un déclin de plusieurs décennies, ne survivant que grâce à la ténacité de quelques éleveurs, jusqu'à la création d'un stud-book en 1938. Depuis le milieu du XXe siècle, de très nombreux croisements avec des chevaux Quarter Horses et Pur Sang ont été effectués. Au début du XXIe siècle peu de différences existent, à part la robe, entre les appaloosas, les Quarter Horses et les Paint Horses qui forment les trois races autorisées dans les concours internationaux de monte Western.

9e19759ee26e1600b92e668d3f345a40.png


Classements

Mes meilleurs classements au 19/05/2012
Classement général: 5 761 avec 48 576 points
Classement CE: 930 avec 72.19 points

9e19759ee26e1600b92e668d3f345a40.png


Merci d'être passé sur ma fiche et peut-être à bientôt dans mon CE.