Vous riez de moi parce que je suis différente
Je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes
Avant de débuter, laissez-moi vous dire que: Je ne CROIS PAS en l'Homme. J'ai honte d'être humaine, d'être ce monstre qui détruit celle et ceux nous font vivre!
Après, je conçois que l'Homme n'est pas que mauvais en soi, mais le souci est, quand je veux ouvrir les yeux sur le Bien, il suffit d'une quelconque maltraitance pour que je les ferme et les rouvre sur le Mal
Carotte..., tu étais une adorable lapine bélière qui a été euthanasiée car sinon, tu allais mourir d'une tumeur au cerveau. Pitié, non, s'il te plait, ne m'en veux pas... On n'a pas eu le choix... je n'ai pas eu le choix... Cette grave maladie allait détruire ton système nerveux..., tu aurais souffert... j'aurais souffert avec toi même si c'est toujours le cas aujourd'hui... Notre séparation m'a déchiré le cœur.... J'avais alors 7 ans... Nous t'avons endormi afin que tu meurs en douceur.... Carotte... pour te prouver que ce que j'avance est vrai, laisse-moi te dire que je me souviens encore de la scène quand mes parents m'ont annoncé que tu allais me quitter. J'avais 7 ans. Je rentrais de l'école, mon père me raccompagnait en voiture et j'étais toute contente.
Mon père me dit alors: "Tiffany.... je dois t'annoncer quelque chose, à propos de Carotte"
Moi: "et, c'est quoi?"
Mon père: "Nous te le dirons à la maison"
Je rentre, mon père se tient à côté de ma mère. Je les regarde, inquiète: "Alors? Qu'a Carotte?"
Ma mère: "Carotte..... va mourir"
J'ai pleuré toute la soirée et la nuit où j'essayais de me convaincre que cette journée n'avait été qu'un cauchemar et que mes larmes, en seraient la preuve... la preuve que je pleurais dans mon sommeil. Malheureusement, le lendemain, mon père m'attendait pour que je puisse te sentir contre moi une dernière fois... Je t'ai alors fait un bisou d'adieu... te souviens-tu? Je n'ai pas pu t'accompagner sous prétexte que j'étais trop jeune pour assister à ta mort... Trop jeune? Trop jeune pour quoi? Pour te voir une dernière fois quitter ce monde? Non... Je t'ai toujours accompagné dans les moments difficiles... je n'ai jamais dit lorsque l'on t'auscultait "Je ne peux pas supporter ça"... non, j'étais toujours là... À tes côtés... Toutes ses pensées m'ont traversé l'esprit juste avant que mon père t'emmène chez le vétérinaire et apaise tes futures souffrances... Depuis, tu demeures dans un petit coin de mon jardin... et où je viens régulièrement pour te tenir compagnie... tu dois te sentir terriblement seule... je me sens terriblement seule... Je sais que tu seras toujours là pour moi, comme autrefois et je le serais pour toi... R.I.P my little Carotte
Chaussette, Fripouille... vous étiez mes 2 chats à qui, après ma tendre lapine, je ne cessais de me confier. À qui je partageais mes douleurs, mes tristesses, mes joies... Vous ai-je déjà dit à quel point je tenais à vous? Je vous le confiais tout le temps et pourtant, quelque chose dans mon cœur ne semble pas l'admettre, le reconnaître... Peut-être que je ne le montrais pas assez ou alors, au contraire, je vous le disais trop? Ces questions... je ne cesse de me les poser depuis ce jour... ce jour qui marquera à jamais ma vie... les douleurs de pertes d'êtres chers... Comme pour Carotte... je vous prie de me croire que je n'oublierais jamais ce jour où tout a basculé... où vous avez disparus... soudainement:
Je me souviens très bien. C'était un dimanche soir et je vous appelais pour que vous veniez manger. Je secouais un sachet car vous en raffoliez et arriviez à grande vitesse pour le dévorer. Vous vous en souvenez? Hein, mes 2 gloutons!... Mais, ce soir-là, vous n'êtes pas venus. Mon père m'a rassuré en me disant que vous étiez sûrement entrain de vagabonder et que vous seriez là, le lendemain, à la porte. Mais non... Aucun de vous 2. J'ai passé ma journée au collège à réfléchir, à essayer de savoir où vous étiez et j'ai espéré de tout mon cœur que vous seriez à la porte dès que je rentrerais... En vain... Toujours pas là et ça a continué les jours suivants jusqu'au moment où je me suis rendue compte que... que vous ne reviendrez pas.... Mais, même maintenant encore, j'ai toujours un petit espoir au fond de mon coeur, qu'un jour... vous réapparaissiez... Pour vous faire comprendre à quel point mon cœur a comme un vide... une partie de lui qui s'est en allée... J'ai 20 ans, 13 ans que vous n'êtes plus là... Certains trouvent ça totalement débile d'être triste pour ça, je ne cherche même pas à leur répondre. Eux, ne comprennent rien à l'amour, ceux qui aiment vraiment, comprennent... Et pour vous faire une confidence... je suis sûre de savoir qui aurait pu peut-être vous tuer si vous m'avez quitté... mais, sans preuve, comment faire? Je ne peux tout simplement pas et rien que cela, me torture énormément. J'ai la certitude, mais pas la preuve... Êtes-vous toujours en vie?... Avez-vous été recueillis?... Ou avez-vous rejoint le monde de la paix éternelle et du repos? Si seulement je savais... j'ai l'impression que vous m'appeler au-delà de l'horizon... j'ai l'impression de vous entendre pleurer... j'ai l'impression de vous voir... mais dès que je tends la main pour vous caresser..., vous consoler... vous disparaissez.... Où êtes-vous?... Je sais que vous serez toujours là pour moi, comme autrefois et je le serais pour vous et j'attendrais votre retour... R.I.P my little Chaussette et Fripouille
Mes animaux, mes êtres si chers, je ne vous oublierais jamais... je vous en prie, vous, ne n'oubliez pas...
C'est derrière chaque paroles, que se cache toujours une part de vérité. Je l'ai compris trop tard. Je ne ferai plus la même erreur maintenant... même si je l'ai fait trop de fois. C'est grâce à ça que je serai faire la différence entre les vrais des faux amis.
Pour les demandes d'amitié sur le jeu, j'accepte volontiers mais je préférerais que nous fassions connaissance avant tout
LE CODE CIVIL SUR LES ANIMAUX COMME QUOI ILS ÉTAIENT CONSIDÉRÉS COMME DES MEUBLES, VIENT DE CHANGER CE LUNDI 23 JUIN 2014 AUX INFOS DE 20H: LES ANIMAUX SONT ENFIN RECONNUS COMME DES ÊTRES AYANT UNE CONSCIENCE! ENFIN! C'EST MERVEILLEUX! J'EN SUIS TOUT SIMPLEMENT ÉMUE! C'EST JUSTE MAGNIFIQUE!
Je suis sur Howrse pour améliorer mon anglais et aussi parce que j'adore cette langue et j'y suis sous le même pseudo
"L'erreur est humaine" vous dites? Non..., "L'homme est une erreur"
"Le jour où l'Homme se rendra compte que la Nature lui est essentielle, il sera trop tard"
Le cycle de la vie: Il y a tout d'abord les racines, l'eau, le vent, la terre, le feu.... Viennent ensuite les plantes, les animaux herbivores, les carnivores. Et pour finir..., bien sûr, l'homme....
Alors, POUR TOUS CEUX qui pensent que l'être humain est le plus important par rapport aux animaux, foutez-vous bien ça dans le crâne: Plus de plantes, plus d'animaux herbivores! Qui dit: plus d'animaux herbivores, dit: plus de carnivores! Donc, plus d'animaux en général! PLUS d'animaux en général, l'homme MEURT!
Notre survie, dépend de ces êtres magnifiques qui sont les animaux! Nous! Les hommes, ne faisons que les détruire! Détruire la NATURE! Alors, RÉAGISSEZ! Respectez-la car le jour où la Nature meurt, nous mourrons aussi et faudra pas venir PLEURER!
Je ne suis pas "contre" l'hippophagie mais je ne suis pas "pour" non plus. Je suis neutre. Pourquoi? Et bien:
Je suis "pour" car le cheval n'a pas à être une exception. Il n'y a pas que lui qui souffre lors du voyage à l'abattoir. Vous allez me dire "Tu bouffes tes amis toi?" ou encore: "Mais le cheval, on monte sur lui, on lui fait subir 4 heures de monte et toi? T'es crevée au sport après un 800 m? Oui, le cheval non."
Non mais arrêtez, je respecte votre choix. Mais, vous oubliez les vaches ou les bœufs! Eux, d'accord on ne les monte pas mais ils nous aident pour tirer les charriots, les choses lourdes. Comme pour le cheval. Alors, je suis désolée mais une vache, un chien, un lapin (oui, un lapin et je le sais car j'en ai eu l'expérience), ils sont nos amis et ils seraient prêts à tout pour leurs maîtres qui les traitent bien! Comme pour les chevaux! Le dauphin, exemple, il aide les enfants handicapés à aller mieux, il arrive à les faire "parler" ou "bouger", il nage avec eux et tout! Et pourtant, le dauphin se mange.
( une émission qui parlait d'une histoire où une dame a vécu un jour horrible mais qui a survécu grâce à ses chiens): 2 chiens, leur maîtresse, s'est fait attaqué par un ours, et vous savez quoi?, Les 2 chiens ont foncé sur l'ours, défendant ainsi leur maîtresse! Même la dame ne s'y attendait pas car elle a dit: "Et c'est là que j'ai pensé: Mes chiens sont prêts à mourir pour que j'ai la vie sauve, le moins que je puisse faire et de me lever et avancer" car oui, elle était à moitié paralysée par la douleur que lui avait infligé l'ours.
Je suis cette émission à chaque fois qu'elle passe où elle raconte ce que les maîtres ont vécu d'incroyable avec leurs animaux qui les sauvent d'une mort certaine!
Après, c'est mon avis mais je pense que pleins de gens pensent comme moi. Après, je suis "neutre" sur l'hippophagie car, je suis "contre" sur le fait de manger de la viande et "pour" pour le fait que le cheval n'a pas à être une exception. Voilà après, merci de ne pas me critiquer car j'en aurai RIEN à faire car c'est MON point de vue! Merci bien et je suis désolée si j'en ai "choqués" certains. Et n'oubliez pas:
TOUS ENSEMBLE CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE!
( et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les chevaux, au contraire, j'adore tous les animaux)
Ma petite présentation:
Ma passion:
Et je suis CONTRE la maltraitance envers les animaux!
Regardez ces pauvres chatons, la peur dans leurs yeux et qui se blottissent pour protéger leur compagnon! Rien que de voir ça, ça m'enrage et j'ai envie de les secourir!
Faites comme moi, aidons-les tous ensemble! Les animaux sont des êtres vivants comme nous! Maltraiter un animal = maltraiter un humain
Un animal ne pleure pas ... Il souffre en silence Regardez cette vidéo sur l'abandon
Comment T'as Pu .. Lettre d'un chien à so… Regardez celle-là aussi (si vous n'avez pas pleuré au moins 1 fois tout le long de la vidéo, c'est que vous n'avez pas de coeur)
Je ne supporte pas ça, c'est pour ça que moi je lutte pour qu'un jour, ce massacre s'arrête UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!
Si
vous êtes d'accord avec ce que j'ai dis plus haut, envoyez-moi un
message pour que je vous mette sur ma fiche afin que tout le monde
entier puisse voir à combien nous sommes nombreux à protéger les
animaux!
Ceux qui sont avec moi (mon association: Contre les sans-coeur):
blondie
Mary-Kate
marinadu77
moi001
jenn59
mamanina
Paul du 11
marinette20
chacha okai
bertile21
houda169
LeaLaPortugaise
ilana18
flash18
lsl
Coquelicots
Kulé
b.k
Suite ici pour ceux qui sont sur Gaïa (ma présentation est trop longue )
Aidez-les L'été de 2012, 332 animaux ont été sauvés grâce à ceux qui ont un coeur je continuerai moi aussi de les aider, rien qu'en faisant les 4 clics SIMPLES ET GRATUITS par jour (pour l'instant car plus tard, j'irai BEAUCOUP PLUS LOIN)
Mon prénom: Je m'appelle Tiffany mais on me surnomme Titi
Mon animal préféré: Le lapin
Le métier que j'exerce: Agent animalier dans une SPA
De la part de manonfu, hey hey hey merci mon p'tit poisson:
Voilà c'est tout. Bon jeu à vous tous et