Bonjour à tous et bienvenue sur ma fiche 935cc82ef2748ac36d8c208173df154a.png

Passionnée d'équitation, j'ai pratiqué pendant 4 ans, joueuse sur Equideow depuis 2011

Je cherche a créer un élevage 100% pur race. Pour ce faire, j'accepte les offres de saillie selon le Potentiel Génétique et le BLUP du cheval qui devra être pur race arabe.

Le centre équestre:

Inscrivez vos chevaux dans mon centre 935cc82ef2748ac36d8c208173df154a.png

Je vous y propose du foin, de l'avoine, des carottes, des mashs, des selles 3***, des brides 3***, tapis, bandes et bonnets

La plupart des boxs sont 3***, disposent d'abreuvoirs et de douches
N'hésitez pas a envoyer un MP si vous êtes intéressés pour réserver un box


Vivant au cœur des châteaux de la Loire, je suis devenue une passionnée de l'époque Médiéval.

 

Surnommé "le jardin de la France" depuis la fin du XVe siècle, lors des séjours des rois de France durant la guerre de Cent Ans et de la Renaissance, la Touraine est célèbre pour ses nombreux châteaux. 

 

Du Moyen Âge on peut citer quatre forteresses royales : Chinon, Langeais, Loches, Amboise, ainsi que les très nombreux châteaux et abbayes célèbres, sans compter les origines du château de Tours, au total plus d'une centaine d'édifices importants élevés par la famille de Foulque III d'Anjou dit "Foulque Nerra", comte d'Anjou, dont la légende est violente et cruelle, à l'image des dominants d'après l'an mil. L'œuvre de "Foulque Nerra'' est incontournable pour comprendre la mise en valeur et l'architecture médiévale du XIe et XIIe de la Touraine.

Loches, Langeais, Chinon deviennent de superbes résidences jusqu'à la fin du quattrocent (période suivant le Moyen - Age)

 

À la Renaissance, le climat doux, les forêts giboyeuses et les beaux paysages jardinés attirent les résidences princières et royales. Les rois Valois placent ainsi la Touraine au cœur de l'histoire de France grâce au chateau d'Amboise, Azay-le-Rideau, de Chaumont-sur-Loire, Chenonceaux, Villandry

 

 

Trois villages font partit des Plus Beaux Villages de France:

 

Candes-Saint-Martin qui se situe entre Chinon et Saumur

 

 

 

Crissay-sur-Manse qui se situe entre Sainte-Maure et Chinon

 



 

 

Montésor qui se situe entre Loches et Vierzon

 


 

La Touraine possède des spécialités culinaires reconnues telles que :

Le Sainte Maure de Touraine (fromage de chèvre AOP), les Rillettes de Tours (IGP), les Rillons, le Nougat de Tours, les Macarons de Cormery (aussi appelés nombrils de frère Jean du fait du trou au centre du biscuit), l'Andouillette au Vouvray, la race de poule Géline de Touraine, les Vins de Loire (Chinon, Bourgueil, Touraine, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Montlouis-sur-loire, Vouvray...), les eaux de vie (de poire ou de prunes).

 

 

 

La Touraine a eu un dialecte régionale le "Tourangeau" (proche du Poitevin et de l'Angevin) aujourd'hui comme la plupart des langues d'Oïl ce dialecte est presque totalement disparu du fait de sa proximité avec le français. Cependant la Touraine est connue pour être le berceau de la langue française avec l'Ile de France et, est souvent prise comme référence pour son absence d'accent.

 

 

Malgré tout, quelques mots du tourangeau ou d'ancien français subsistent encore aujourd'hui, tel que : "les drôles" ou "les drôlière", au féminin, (les enfants).

 

 


J'ai participer aux Grandes Médiévales d'Andilly

Qu'est ce que c'est ?


Les Grandes Médievales d'Andilly c'est plonger au cœur de l’histoire, c'est un voyage dans le temps au cœur d’une étonnante forêt qui aurait pu sortir tout droit de l’imagination de Chrétien de Troye (Poète français du 12e siècle, l'un des premiers auteurs de romans de chevalerie 935cc82ef2748ac36d8c208173df154a.png ) !

Elles réunissent plus de 500 artistes et un millier de figurants, elles nous font vivre une épopée incroyable et féerique. 20 heures de spectacles: des joutes équestres, de la voltige, des combats, des contes, de la magie, de la musique tout au long de la déambulation dans le parc !

On se retrouve plongé du Vème au XVème siècle à travers les différents univers comme la ferme, les échoppes, les tavernes, la cour des miracles, les campements de vikings et de chevaliers.

A la croisée des chemins on peux faire la rencontre de troubadours et de saltimbanques, de fées et d'ensorceleurs, d'hommes d’armes et de colporteurs

L'anachronisme le plus dur a caché c'est le téléphone portable et la CB  sinon tout la bas vous plonge au cœur de l’histoire et vous transporte dans une autre ère ced83a1ec20d9f7b45a8c537f1ccdf3c.pngce52790629679d930ca16c39a4f619c3.png

 

 

J'ai visité presque tout les châteaux de la Loire

Plus que 2 et j'ai plus qu'a trouver d'autres régions avec d'autres châteaux ^^

 

Château de Guédelon

 00-l-histoire-du-chateau-de-cheverny-tintin-et-moulinsart.jpg?itok=HlXIcbrx

Et le château de Cheverny



Un jour Alfred de Vigny à dit: « Les bons Tourangeaux sont simples comme leur vie, doux comme l’air qu’ils respirent, et forts comme le sol puissant qu’ils fertilisent. On ne voit sur leurs traits bruns ni la froide immobilité du Nord, ni la vivacité grimacière du Midi ; leur visage a, comme leur caractère, quelque chose de la candeur du vrai peuple de Saint Louis ; leurs cheveux châtains sont encore longs et arrondis autour des oreilles comme les statues de pierre de nos vieux rois ; leur langage est le plus pur français, sans lenteur, sans vitesse, sans accent ; le berceau de la langue est là, près du berceau de la monarchie.

- Alfred de Vigny -

1826