Le Haras de la Vallée


Dès le petit matin, la météo n'augurait rien de bon : le temps est lourd et les nuages sont menaçant. La température s'est adoucie depuis quelques semaines annonçant l'approche de l'hivers.

La nuit déjà tombée, les derniers parents retardataires arrivent pour récupérer leurs enfants. Il est déjà très tard, mais aucun signe des parents de la petite Ellea. La maîtresse commence à s'inquiétée et décidée de leur téléphoner mais son interlocuteur la surprend. Ellea l'observe s'éloigner, au fur et à mesure de la conversation elle voit le visage de sa maîtresse s'assombrie. Au fond elle sait très bien que quelque chose ne vas pas : ses parents ne sont jamais en retard. La conversation enfin fini, la maîtresse revient et s'accroupie devant elle. Ellea peut voir ses yeux briller à la faible lumière.

Je suis désolé ma chérie mais tes parents ne viendrons pas.

A ses mots, Ellea comprend alors que ses parents ne sont plus là. La maîtresse continue de lui parler mais elle s'effondre dans ses bras en pleures. C'est à ce moment que le tonnerre gronde et que le pluie commence à tomber.

A une dizaine de kilomètres, l'interlocuteur raccroche et se tourne arborant une expression neutre mais néanmoins triste sur l'étendue du drame. Un camion s'est renverser sur la chaussée et la voiture derrière n'avait aucune chance de l'évite. La conducteur du camion et les passagers de la voiture n'ont malheureusement pas survécus et l'accident à causé plusieurs blessés. L'agent de police réalise que ce drame venait de faire d'une pauvre fillette, une orpheline.



Treize ans se sont écoulés depuis la mort des parents de la jeune Ellea. Ils étaient tous pour elle, et maintenant la seul famille qui lui reste est son oncle Grégoire. Le lendemain de l'accident, il était venue chercher sa petite nièce encore horriblement affectée. Propriétaire d'un ranch il habitait très loin de la ville. C'est ainsi qu'elle tenta de se reconstruire : nouvelle maison, nouvelle vie.

Cependant, premiers mois ont été vraiment très dur pour Ellea. Toutes les nuits elle pleurait. Malgré sa tristesse, son oncle s'efforça de lui redonner le sourire et il finit par y arriver mais pas seul... Les chevaux ne sont pas très bavard mais ils peuvent être plus compréhensif que n'importe quel être humain. Leur présence ont pu penser au mieux les maux de Ellea. Petit à petit, elle a repris goût à la vie. 

Aujourd'hui, elle est heureuse de vivre cette vie. Cette vie entourée par les chevaux. Et même si ils vivent dans une plaine assez désertique, où très peu ont élu domicile dans ses lieux, ce mode de vie campagnarde n'est pas pour la déplaire. Ellea a su de faire de merveille amis comme Jade, sa meilleur ami, qui habite dans une charmante ferme pas très loin de leur ranch. Il y a également Sean, un cavalier vétéran parti prend refuge dans la forêt voisine. Tout ce beau monde à redonner de la joie et du bonheur à Ellea.

>>> Le Haras de la Vallée