...La fille qui n'aimait pas les chevaux...

Sur L'île du Prisme tout est possible et c'est dans cette ville que deux sœurs sont envoyées. Suite à la tragique accident qui a enlevé leurs parents au monde, elle vont vivre chez leur oncle qui tient un centre équestre et un ranch. C'est une découverte pour Ellea, l’aîné qui adhère à ce nouveau monde qui l’empêche de tomber dans la déprime. "Les chevaux sont formidable, non ?"

Charlie, quand à elle ne se sens pas à sa place. Sur cette île tout le monde y vient pour l'amour des chevaux, il y a des fêtes et des jours spéciaux qui honorent le cheval. Elle, les chevaux lui font peur. Ils sont immense, ils ont des sabots, on peut tomber de sa monture. La plupart de son enfance Charlie reste sur le coté ferme de chez son oncle.

Pendant son adolescence alors que Ellea fait des progrès impressionnants, elle commence à comprendre un peu à quel point les chevaux sont nobles. Elle l'observe ça grâce à sa sœur. Elle se qu'elle aime c'est la lecture, l'aventure et les légendes. Et même si elle ne monte toujours pas sur une selle, elle accepte de s'occuper des chevaux le temps que la crise passe.

Le ranch doit vendre plusieurs de leurs chevaux pour vivre encore, c'est un gros coups pour Ellea et son oncle et même s'il y a moins de chevaux quelques habitués s'inscrive encore.  Pour Charlie qui s'occupe de tout ce qui est soin elle commence à s'imaginer à cheval, mais la peur est toujours présente. Elle n'en parle à personne mais elle a les étoiles pleins les yeux lorsqu'elle voit sa sœur sur son cheval.

Un jour, alors qu'Ellea et Charlie étaient seules au ranch. Sa sœur lui propose de monter enfin à cheval. D'abord récidiviste , elle accepte finalement si Ellea le tient à la longe. Le cœur de Charlie bat à toute vitesse: et si elle tombait ?
Tout ce passe pour le mieux tandis que leur oncle revient. Cette sensation est tellement géniale. Pourquoi avait-elle peur déjà ? 

Charlie ne fait pas de concours mais elle assiste sa sœur partout où elle va et l'encourage à pleine voix.Elle n'a pas encore son propre cheval mais elle apprend avec la jument de leur oncle qui est maintenant trop vieux pour la montée.