Laisser moi vous raconter une histoire:
Il était une fois, il y a plusieurs années où les chevaux divins se faisaient bien plus rares, une jeune joueuse passionnée d'élevage de chevaux rêvait d'en possédé un sur son élevage. Un jour, alors que les divins de la collection pierres précieuses commençais à sortir, Émeraude étais devenue disponible par le biais des cornes d'abondance. Elle était si belle, c'était elle qui lui fallait.
Avide de cette chance d'enfin obtenir son premier divin, qui en plus donnais naissance à un nouveau divin qu'est Topaze, la jeune joueuse s'entêta à ouvrir toutes les cornes qu'elle pouvait se mettre sous la main, que ce sois en vendant des licornes pour obtenir des pass uniques (qui équivaut à 100 pass aujourd'hui, au fait) ou bien en supplient ses parents de verser de l'argent réel pour obtenir plus de pass.
Malgré tous ses efforts, la chance n'était aucunement du coté la jeune joueuse, ce qui l'attrista au plus haut point. Elle rêvait d'avoir cette notice en bas du butin de la corne lui annonçant que sa chère Émeraude allait rejoindre son élevage.
Quelques mois plus tard, elle eu tout de même la chance d'obtenir son premier divin, Mars, ce qui soignant un peu sa peine malgré tout.
Les années ont passées, elle a finit par quitter le jeu et à revenir, avant de requitter et de revenir en début d'année 2020 avec un seul objectif en tête: obtenir Émeraude. Cette jument divine ornait même sa photo de profil tellement elle espérait l'obtenir. Elle venait de passer dans les toisons lors de son retour, mais cette frustration n'allait pas la décourager pour autant.
C'était le moment de faire des réserves de tout: pass, cornes, toisons, défis, tout pour être prêt.
La joueuse, encore jeune mais tout de même beaucoup plus vielle qu'a l'époque, n'attendait que le moment où Émeraude redeviendrait disponible. Elle fini par se délaisser du jeu, la réalité l'emportant sur les pixels...
Jusqu'à un certain dimanche, dernier jour complet du Black Friday d'Equideow. Elle décide de venir faire un tour sur le jeu, par pure et simple curiosité. Que fini-t-elle par voir? Émeraude disponible à prix réduit dans les ventes de l'évènement. La chance. La chance. Il n'en restait que 5 sur les 50ish (oui, j'avais compté entre les attentes de ventes directes.... il fallait bien passer le temps xD)
Elle avait un peut plus de 8 000 pass et 1 000 000 d'equus; elle était fin prête à tout donné pour enfin obtenir cette précieuse (littéralement) jument divine. L'objectif était de l'avoir par le biais des ventes directes. Il n'était pas question de laisser passer cette chance, même s'il fallait rester jusqu'à 4h du matin (je suis du Québec).
Après un après-midi et des miettes d'attente à l'écran (et suivant les mises à jours sur le forum du Black Friday d'Equideow), La fameuse jument tant convoitée apparut dans les ventes aux enchères. Hm... ce n'était pas l'objectif, mais essayons nous, même avec 1 000 000 d'equus en poche. Les enchères montent, montent, montent, et montent, et montent, jusqu'au point où la joueuse doit transformer ses pass en equus, mais elle s'en fout: tout pour cette jument, tout.
Et soudain, soudain, les secondes passent sans que personne n'enchérisse. "Laisser-la moi, laisser-là moi..." pensa-t-elle a plusieurs reprises en actualisant pour voir les secondes descendre.
Tout-à-coup, la vente se termine.
Elle lève les bras en victoire, son coeur d'enfant pleurant de joie à ce succès.
C'est fait. 7 000 000 d'equus n'est rien comparé à ce succès tant convoité depuis cette déception de cornes d'abondances de jeunesse. Une chance qu'elle n'était pas venu faire un tour par hasard le lendemain... la rage d'avoir encore raté sa chance aurait été insupportable.
Enfin, un peu de joie bien mérité dans une année 2020 bien chaotique.