Bonjour

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une surdose de pilules amaigrissantes. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Tu vois la fille que tu viens de traiter de p*te? Elle s'est fait violée à 13ans. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir.Le réfugié que tu traite de sale étranger ,sa soeur est morte sous les balles dans son pays . Mets ça sur ta fiche si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront

Un  handicapé n'est pas un  malade et n'est pas contagieux .Il demande JUSTE qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas comme signature, seras tu, comme moi, l'un des 3% à afficher ce statut au moins 1h sur ton profil ?

Je n'aurai pas mieux dit...

(Moi non plus ce52790629679d930ca16c39a4f619c3_v1574160950.png

"Quand on tue un Homme on va en prison, quand on tue un cheval on reçoit de l'argent".

    C'est normal ?

    Je défends ces causes:

    Le harcèlement par message.

    Les animaux sont maltraités parfois tués par leurs maitre. On vis le bonheur, ils vivent l'enfer. Donc si vous voulez aidez la SPA aller adopter un animal si vous ne pouvez pas faites un don ( d'argent ou de jouet de croquette..) et si vous ne pouvez pas juste une pensée et déjà énorme. Ils sont parfois victime de choses comme une équerre métallique plantée dans la tête ( le chien a étais sauvé et est encore en vie de justesse ) ou alors seul pendant 6 mois vivant que de la nourriture des voisins et de l'eau de pluie. Il y a encore pleins d'histoires atroces bien pire. Il y a toujours plus pire avec la maltraitance, malheureusement.

    J'étais dans mon box,  j'étais heureux.

    Mais ils sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hénissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je les ai vu. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris:

    -"On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bons résultats aux derniers concours".

    " Ange", c'est moi. "C'était moi".

    Ils m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis ils nous ont fait descendre dans une cours. Ça sentait quelque chose.

    Le sang, la mort, le crottin...

    Puis ils nous ont fait monter dans un gros camion où il y avait déjà beaucoup de chevaux et poneys. Ils criaient...

    Mais ce n'était pas un hénissement que je connaissais.

    C'était un hénissement de peur, de douleur, de détresse.

    Et là, j'ai commencé à ressentir la peur. La vraie peur.

    Cette peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis ils ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont frappé. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arrêté. Ils ont

    ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'étais obligé d'avancer dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la mort. J'ai entendu un cheval crier, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec un sol en fer. Ils ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, ils sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'avais eu de bon dans ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, il est entré. J'ai senti quelque chose s'enfoncer dans ma gorge. J'ai eu mal.

    Je me suis senti faible. Je me suis couché.

    Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su.

    J'ai eu mal au coeur, j'ai fermé les yeux.

    Noir..

Contrairement a ce que le début de ma présentation peut laisser penser je ne suis pas en colère contre tout le monde ,  je trouve juste ce message vrai.

 Si vous voulez un cheval demandez je verrait ce que je peut faire ! Mais je me vend pas mes New forest ni mes Arabes et encore moins mes Fjords ( je n'en n'ai pas assez)

J’accepte le demandes d’amitiés si ça vous arrange (même si bon , les amis c' est sensé  être pour s'entraider )  

A oui sinon j'ai trouvé ça sur la fiche de Feuilledenénufard:
Lisez ce texte :

C3 M355493 357 B13N D1FF1C1L3 4 L1R3 ,

M415 V07R3 C3RV34U 5'4D4P73 R4P1D3M3N7 .

4U C0MM3NC3M3N7 C'357 D1FF1C1L3 ,

M415 M41N73N4N7 V0U5

Y P4RV3N3Z 54N5 D1FF1CUL73 ,

C3L4 PR0UV3 4 QU3L P01N7

V07R3 C3RV34U L17 4U70M471QU3M3N7

54N5 3FF0R7 D3 V07R3 P4R7 .

50Y3Z F13R , C3R741N35 P3R50NN35

3N 50N7 1NC4P4BL35 .

M3773Z C3 7357 5UR V07R3 F0RUM

51 V0U5 4V3Z R3U551

4 L1R3 C3 73X73

Et ça sur la feuille de athena67



Si toi aussi:
-Tu ne peux pas te retenir d'arracher l'herbe quand tu es assis(e) sur la pelouse
-Tu es contre les idiots qui te rendent ton stylo après que tu aies refermé ton sac
-Tu attends le week-end avec impatience dès le lundi matin ; tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances
-Quand tu étais petit(e) tu marchais sur les carreaux sans toucher les lignes
-Tu rigoles tout(e) seul(e) en repensant à un souvenir
-Parfois tu cherches un objet que tu as déjà dans les mains
-Quand tu as un bleu, tu ne peux pas t'empêcher d'appuyer dessus pour voir si tu as vraiment mal...
-Tu dis "quoi" alors que tu as entendu ce que l'on t'a dit
-Tu dis " j'arrive " alors que tu n'es pas parti(e) de chez toi
-Tu n'arrives pas à dormir le soir quand tu es pressé(e) d'être au lendemain
-Tu ne peut pas t'empêcher de marcher quand tu es au téléphone
-Quand tu étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre...
-Tu dis que tu ne peux pas répondre alors que tu peux quand le téléphone sonne.
-Tu appelles le produit à vitre le "pschitt pschitt"
-Tu ne peux pas t'empêcher de rigoler quand quelqu'un se ramasse
-Tu parles à ton ordinateur quand il beug
-Tu pousses la porte des magasins alors qu'il y a écrit " Tirez "
- Tu cries " Aïe " quand quelqu'un te donne un coup pas fort ("il a pas fait exprès") alors que tu n'as même pas eu mal
-Tu as envie de frapper les gens qui te bousculent dans la rue,
Alors on est pareil !

      miou