Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une surdose de pilules amaigrissantes. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Tu vois la fille que tu viens de traiter de p*te? Elle s'est fait violée à 13ans. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ta fiche si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.
Carnet d'un chien
Première semaine: Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde !
Mois 01: Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
Mois 02: Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
Mois 04: J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
Mois 05: Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas !
Mois 12: Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !
Mois 13: Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Mois 15: Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.
Mois 16: Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez ! Vous... vous m'oubliez !". J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.
Mois 17: J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien, il a dû se perdre."
Mois 18: L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
Mois 19: Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre chez eux.
Mois 20: Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.
Mois 21: Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos. Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés, les pauvres.
S'il vous plait faites un copier-collé de cette article sur votre forum, si vous ne le faites pas je ne comprends pas, moi j'ai pleuré quand j'ai lu cette histoire mais j'ai eu le courage de le copier, je sais que ce texte est dur, mais faites un effort, car eux, les chiens en font tous les jours auprès de nous. Les gens qui les abandonnent comme de vieilles chaussettes pourries n'ont vraiment pas de !
Si vous pouvez lire ceci, vous avez aussi un drôle de cerveau.Pouvez-vous lire ceci ? Seulement 55 personnes sur 100 en sont capables. Je n’en croisais pas mes yeux que je sois capable de comprendre ce que je lisais. Le pouvoir phénoménal du cerveau humain. Selon une recherche faite à l’université de Cambridge, il n’y a pas d’intromptance sur l’ordre dans lesquelles les lettres sont, la seule chose importante est que la première et la dernière lettre du mot soit à la bonne place. La raison est que le cerveau humain ne lit pas les mots par lettre mais plutôt comme un tout. Étonnant n’est-ce pas ? Et moi qui ai toujours cru que savoir lire était important ! Si vous pouvez le lire, faites-le suivre… marrant non ?
3- AVANT le mariage : Elle : Salut ! Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça ! Elle : Tu veux que je parte ? Lui : Je n'ose même pas y penser ! Elle : Tu m’aime ? Lui : Bien sûr ! Énormément ! Elle : Tu m’a déjà trompée ? Lui : Non ! Pourquoi demandes-tu ça ?Elle : Tu veux m'embrasser ? Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion. Elle : Tu me battras un jour ? Lui : Tu es folle ? Jamais de la vie. Elle : Je peux te faire confiance ? Lui : Oui. Elle : Oh !chéri ! APRÈS le mariage: relis ce texte de bas en haut ..."
4- Il était là.
Le seul, l'unique triple oxer de France.
Imbattable le savait, cette fois-ci, il battrait Iquem d'Erable.
Poussé par l'action, les cris du publics, le jeune étalon bai allongea son galop.
L'envol fut assez bien réussis.
Mais il n'en dirais pas autant de la réception.
Il fit une chute terrible, envoyant son jockey voler.
Imbattable sentit les chevaux continuer de courir.
Son jockey paniqué, se releva, et le pur-sang voulu en faire de même.
Sauf que ses postérieur n'étaient pas coopératifs.
Aussi horrifiée que Imbattable, une jeune humaine avait plaquée sa main sur sa bouche, comme quelques-uns des spectateurs.
"Non, non, non pitié ! Je ne me suis rien cassé, hein ?" se rassure-t-il.
Mais à en voir ces quelques humains approcher, il en doutait.
Deux Bipèdes positionnèrent une bâche noire devant lui, comme pour bloquer l'accès.
Imbattable croisa le regard de certains spectateurs, dont la jeune humaine.
Son jockey avait les larmes aux yeux.
Il enleva la selle et lui fit son dernier câlin et lui murmurant quelques mots doux...
Et partit en essuyant une larme qui coulait.
"Ne m'abandonne pas ! S'il te plaît !"
Une dame approcha avec la seringue.
Mais franchement ???? Mourir à 6 ans ?
Imbattable ne voulait pas y croire.
Il contempla son propriétaire, qui l'avait aimé, élevé, éduqué. Lui aussi pleurait.
Le jeune pur-sang bai entendit les cris de la foule qui encourageait le reste des coureurs, à croire que c'était la routine d'euthanasier un cheval !
La piqure se fit.
Et plus rien.
Moi, Cepheï, j'y était ce jour là, ce 30 avril 2023. Hier, si puisque j'écris le lendemain.
Je sais que c'est normal, qu'un cheval sans jambes est un cheval incapable de vivre. Mais c'était si "émouvant".
C'est moi la fille
P.S j'ai copié ce texte je n'y suis pas allée
A FAIRE CIRCULER (de la part de Horsehaven) :
Faites circuler ... si vous aimez ;)
5- Je voudrais vous parler d'une pratique que peu de gens connaissent : les fermes à sang. En Afrique, en Amérique du Sud ainsi qu'en Islande, des personnes mettent des centaines de juments dans des prés minuscules, elles sont sous-nourries, pas soignées, et exploitées tous les jours. Pourquoi ? Parce que le sang de jument enceinte est prisé pour certaines vertues. Elles sont saillies plusieurs fois par ans, et elles subissent tous les jours de leurs grossesses des prises de sang énormes sans anti-douleur, trop coûteux. Les poulains qui naissent mâles sont tués et les femelles exploitées à leur tour. Une à une, les juments meurent, de sous-alimentation, de mauvais traitements. Les survivantes vivent dans des prés jonchés de cadavres. Voilà. J'ai une question, pour chaque personne qui passe ici : VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL???
Cette histoire est triste mais bien réelle. Alors, signez cette pétition et copiez cette histoire sur vos fiches et forums, pour montrer que vous soutenez les juments des fermes à sang.
(Prit sur le forum de Letacot)
Merci.
Là, nous parlons de chevaux, mais savez-vous qu'en Espagne, certains éleveurs de lévriers, lorsque ceux-ci sont trop vieux pour courir vite, les attachent par une patte à une corde, les pendent et les laissent mourir comme ça ? Non seulement, ils abandonnent un animal qui leur faisait confiance et les prenait pour ses amis, mais en plus, ils ne voient que le côté "enrichissant" de l'animal, ils ne cherchent pas à s'en faire un ami ! Les gens qui ont fait ça ont été punis, mais qui dit qu'il n'y en a pas d'autres qui se livrent à ces abominables pratiques ? Et, en parlant de punition, pourquoi lorsque l'on commet un crime par rapport à un humain, on peut finir sa vie derrière les barreaux, tandis que pour un animal, ce n'est même pas la moitié de cette sanction ? Et c'est pareil pour les amandes et autres, pas que pour la prison.
Je voudrais aussi revenir sur les corridas. Est-il normal d'enfermer des taureaux qui n'ont rien demandé dans des box dans lesquels ils ne peuvent même pas se retourner, dans lesquels ils sont à peine nourris, devant lesquels on fait du bruit pour les affoler et les rendre fous, puis de les lâcher au milieux d'une foule pour affronter des hommes ? Non, ce n'est pas normal, mais le problème c'est que ça amuse des gens. Souvent, ils ne se rendent pas compte de ce que subit l'animal. Il faut les aider à en prendre conscience, que ce soit pour les lévriers, les taureaux et tous les autres animaux. Plus on sera nombreux à soutenir les animaux, moins il y aura de pratiques de ce genre. Les animaux comptent sur nous ! Nous n'avons pas le droit de les décevoir.
mettez ce petit chien
.//^ ^\\ sur votre profil
(/(_•_)\) pour montrer
._/''*''\_ que vous êtes
(/_)^(_\) contre l'abandon et la maltraitance des animaux.
Non aux abatoirs et aux animaux de laboratoires!!!
Faites un geste pour la nature en recyclant et nettoyant les déchets.
Peut-être que dans 50 ans, l'ours polaire n'existera plus.
850 chevaux sont tués en France chaque jour !
700 000 tortues sont tuées en 20 ans rien que dans un seul pays!
Les hippocampes sont pêchés et séchés vivants pour pouvoir les vendre aux touristes !
Les requins sont pêchés, ailerons arrachés et relâchés en mer .
Les éléphanteaux sont frappés parce qu'ils ne veulent pas tenir un pinceau dans leur trompe pour divertir des touristes idiots
Les bébés orang-outans sont des jouets très "à la mode" pour les enfants
et encore énormément de choses monstrueuses.
Pourtant tous les ans 100 000 chiens et chats sont abandonnés !
Les thons sont en surpêche à tel point que quand il n'y a plus de place dans l'usine, ils en pêchent encore !!
Tous ça à cause de l'homme !
Alors SVP : arrêter le mal envers les Animaux.Mettez cette phrase sur votre fiche ou forum
Je l'ai fait car je suis contre la maltraitance envers les animaux, l'abandon et toutes les autres choses horribles que l'homme fait à la planète et aux animaux
Les chevaux sont des animaux formidables qui n'ont rien demandé pour se faire maltraiter
Les chevaux sont des animaux qui ont des émotions comme nous, ils nous ressemblent en beaucoup de points
Malheureusement pour eux nous, nous sommes égoïstes
LES CHEVAUX SONT DES ANIMAUX, PAS DES OBJETS À FRAPPER QUAND ILS ONT PEUR, QUAND ILS FONT DES REFUS OU DES DÉROBADES, OU JUSTE PARCE QU'ILS SONT SENSIBLES
LES CRAVACHES, SI ELLES NE SONT PAS UTILISÉS À BON ESCIENT COMME DANS 95% DES CAS NE DEVRAIENT JUSTE PAS EXISTER!
LES CHEVAUX SONT FORMIDABLES.