*FT* Spoiler Party !

On les appelait les spéléologues, les espions ou encore les fouineurs d'Equideow. Ils avaient dédié leur vie à découvrir en avant-première les changements futurs de ce monde équin. Certains avaient même leur laissez-passer vers une boule de voyance mystique.
Cependant, se cachant au milieu de nos héros, des entourloupeurs diffusaient de fausses rumeurs çà et là, se délectant de la population cherchant à démêler le vrai du faux dans leurs infos.
Aucune confirmation ou dénégation des gérants locaux laissaient les habitants avec une sorte d'excitation en attendant la vérification de leurs hypothèses les plus folles - et c'est aussi ce qui rendait cette antre si propice à l'agitation.

Cet endroit ? C'est celui où toute les rumeurs sont lancées, fondées ou non, vraies ou fausses. C'est d'ici qu'elles partent et que leur diffusion commence. Et vous, êtes-vous prêts à vous torturer les méninges dans cette antre, ou préférez-vous rebrousser chemin en attendant les annonces officielles ?

________

Vous avez trouvé de nouvelles fonctionnalités à venir et vous souhaitez les faire partager aux joueurs ? Vous avez envie de lancer de fausses rumeurs et vous réjouir de voir les autres joueurs chercher si cela va vraiment arriver ou non ?

Ce topic est fait pour vous ! default smiley :d

Dévoilez ici toutes vos infos (et vos blagues) grâce à la balise spoiler !

Pour créer cette balise, vous devez écrire, sans le petit Ow qui s'est glissé là (le petit malin) :

[default smiley (ow)spoiler]J'écris quelque chose ici[default smiley (ow)/spoiler]

Et vous obtenez :

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J'écris quelque chose


Tous à vos loupes !

Règles à suivre :

- Si vous ne mettez pas la balise spoiler, votre message sera censuré et si vous persistez, vous risquez des problèmes, cowboy !

- Si un autre joueur demande une info et que la réponse se situe 10 pages auparavant, vous pouvez l'aiguiller, ou carrément l'aider, au lieu de le planter perdu devant la masse d'informations. La courtoisie est un élément fondamental de notre civilisation, et qui sait, il pourrait bien vous offrir un Soda pour vous remercier ! (Et puis sinon, vous pouvez lui mentir, ce n'est pas interdit default smiley :p)

- Si la charte habituelle n'est pas respectée, les shérifs à l'étoile verte viendront vous chercher, et ce n'est franchement pas recommandé, on les dit coriaces.
 
Aller à la page :
Bonjour , Lulu03, tout cela est en train d'être testé sur la préprod, ce ne sera pas mis en place avant un certain temps ( fin février , en principe )
Oui mais sa je le savais mais je parle que quand le joueurs trouve des nouveauté a la prepod, il les spolie ici. Etje voulais savoir a quel page sont les nouveaux spolie.
Dsl, dans ce cas il y a un récapitulatif, fait par Baker, page 970
Par Éleveur à la retraite, le 5 février 2015 à 12:53:23
Bonjour,

quelqu'un peut me dire quelles ressources sont necessaires pour quelles choses? Boxes, douches etc? Est-cequ'il y a un liste dans la prepod?

merci
Bonjour, Ardilla ,

oui, page 970 , le message de Baker
Éleveur à la retraite a écrit :

Bonjour,

quelqu'un peut me dire quelles ressources sont necessaires pour quelles choses? Boxes, douches etc? Est-cequ'il y a un liste dans la prepod?

merci


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Pour tout ce qui est batiment (box, ateliers, serres etc) sable et bois, pour ce qui est des équipements du cheval, cuir et fer, et pour ce qui est douche, abreuvoir, fer. Voilà, en gros, ce qui va être nécessaire) default smiley ;)

En tout cas, moi je suis ravie de voir qu'il va falloir réintroduire de la gestion dans son CE. default smiley (y)

Les employés sont nommés sous le terme employés, mais n'ont rien à voir avec ce qui existait avant. Ils ne sont pas obligatoires, et n'influenceront pas le prestige.

Mais certains devront faire des choix entre une élite au top et un CE au top, c'est vrai. Mais équideow est un jeu de gestion, et je trouve que ca avait été un peu oublié par les "simplifications" de ces dernières années.

Après, je ne connais aucun jeu en ligne où il n'existe pas de bonus payant pour pouvoir avancer plus vite/grimper plus vite dans les classements.

Je rajoute un petit truc : Il va y avoir beaucoup de choses nouvelles, c'est pour ça que ca parait rébarbatif au premier abord, mais quand on commence à prendre ses marques, ca va nettement mieux, et c'est assez intéressant d'ailleurs, je trouve. default smiley :)
Encore des nouveautés à prévoir pour les CE??? default smiley :o

J'attends de voir ça avant de crier au Loup... default smiley (ow)
Les futures nouveautés me semble pas mals sauf quelqu'une que je n'ai paz vraiment comprises. Sinon, elle seront mis en ligne vers quand ?
WildHorse a écrit :

Encore des nouveautés à prévoir pour les CE??? default smiley :o

J'attends de voir ça avant de crier au Loup... default smiley (ow)


Oui, le récapitulatif est page 970
Flytea a écrit :

Les futures nouveautés me semble pas mals sauf quelqu'une que je n'ai paz vraiment comprises. Sinon, elle seront mis en ligne vers quand ?


fin février je crois ?
Je viens de lire début que le sujet des nouveauté CE. Bln, au pire, on verra hein.
Par Éleveur à la retraite, le 5 février 2015 à 13:16:14
bon, pas dans les tests ce coup ci on dirait, un peu decue de pas faire un pour les CE default smiley :( tant pis
du coup ! pour les fabrications, vu qu'on va devoir fabriquer l'engrais/mash maintenant ... Est ce que le "prix" de fabrication reste le meme ? (c'est a dire 5 son/1graine de lin/2 pommes pour un mash, ou 5 crottins pour un engrais)

Bien relou la mise au prés qui ne permet plus d'avoir de la nourriture gratuite ...
Coté action nourrir donc maintenant, est ce qu'elle donne vraiment beaucoup plus en energie ? Parceque ca me semble assez violent, vu qu'en genre 4h de bos on pouvait recuperer +8 energie par exemple

Les employés, mouais, il y a certains avantages qui sont obligatoires (le coup du bonus, serieux quoi, en gros le centre qui n'en a pas ne sert a rien dans les "top centres", super) ... Je trouve que cet employé la en particulier est trop puissant ... veterinaire je crois ?
Le moniteur va etre plus que tres interessant, peut etre que des gros centres vont s'ouvrir maintenant au public grace a ca justement. En fait il n'y a vraiment que le veterinaire qui me semble beauuuuuuucoup trop puissant et obligatoire ... Il ne verrait pas le jour, je trouverai ca aussi bien. Les autres apportent des bonus non negligeables et meme tres appreciables, mais ... ce veterinaire...

Les ... hum ... Cultures de vaches, durent combien de temps, 1 mois ?
Y a t'il d'autres ingredients pour fabriquer les selles que le cuir ? Logiquement je dirais oui, mais ca n'en parle pas il me semble sur ce topic, ou j'ai zapé
Qu'est ce qu'il faut pour une douche ? default smiley :p
Quels sont les "paliers" de prestige CE pour avoir le max concernant production d'ateliers ?
y a t'il un petit screen histoire de voir comment se presente la boutique avec ces nouveaux elements ? (et peut on voir un graphisme d'evolution des prix dans le temps, comme on a actuellement sur les produits a prix variable ?)


Bon sinon, c'est sympa pour les centres western maintenant, vu qu'ils vont recuperer du cuir a partir des veaux du cutting ... Il n'y a plus de depenses a faire qu'un centre classique n'a pas ... mais enfait, ils ont meme un avantage du coup, vu qu'il y a une recuperation de cuir sans avoir a utiliser un prés supplementaire non ? Une petite promotion des centres western du coup ? ^^


J'ai pas trop compris l'histoire des missions a choisir, entre ressources et equus, des 2 cotés (un petit screen de la console eleveur tiens d'ailleurs ?)
Disont que ce soit a 50/50, comment ca se presente, l'eleveur a le choix entre une mission donnant des equus ou une mission donnant des ressources (et l'une des missions disparait si on depasse un certain "quota" que le directeur du centre a choisit, histoire de se rapprocher du 50/50 qu'il avait decidé a la base), ou alors il a une seule mission qui lui rapportera des equus ET des ressources mais a un taux different que le directeur du centre choisit ?
Si c'est la 2eme option, est ce que ca ne va pas s'ouvrir un peu a des problemes ? Genre un eleveur choisit un centre qui donne des missions apportant des EQUUS, mais le directeur du centre, dans la journée, prefere n'obtenir que des ressources, l'eleveur se retrouve emm...beté parceque du coup il ne recupere plus que des ressources et plus du tout d'equus ? Et s'il a pris une pension de 10 jours, il l'a dans l'os ? Ou alors les 2 ne sont pas liés ?

Quelqu'un peut donner les nouveautés pour longma/opale/quartz ? vu la disparition des box/pres

bon j'aurais surement d'autres questions, vu que je peux pas me repondre a moi meme ce coup ci default smiley xd si quelqu'un pouvait voir ca svp !
Yrisa : toi non plus tu n'es plus invitée aux tests? J'ai l'impression que seuls les VIP le peuvent maintenant, et plus les anciens testeurs.default smiley :s
Sinon, à ce que j'ai compris; pour les équipements il faudra cuir et fer, une culture de vaches dure 1 mois et il y a 2 types de vaches (l'une rapportant plus de cuir que l'autre). Il semblerait qu'une culture de vache suffise pour approvisionner un CE, mais je demande à voir vu mon nombre de boxes.default smiley (o)
On ne perd plus les boxes usés à 100%, ils sont juste inutilisables si pas réparés (c'est plutôt cool pour les 3* avec douche). Il y aura des ateliers aussi, dont l'accès semble conditionné par le prestige du CE. Il faudra forcément les 3 types de ressources pour monter un CE, mais peut-être qu'une fois un CE monté (avec assez de boxes, de douches, de prés, etc...) une seule suffirait pour le faire tourner (le fer pour les équipements)? Ou pas... default smiley :s
Yrisa

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Éleveur à la retraite a écrit :

pour les fabrications, vu qu'on va devoir fabriquer l'engrais/mash maintenant ... Est ce que le "prix" de fabrication reste le meme ? (c'est a dire 5 son/1graine de lin/2 pommes pour un mash, ou 5 crottins pour un engrais)


Pour les mashs, c'est pareil par contre, pour l'engrais fumier il va falloir de la paille.

Éleveur à la retraite a écrit :

Bien relou la mise au prés qui ne permet plus d'avoir de la nourriture gratuite ...
Coté action nourrir donc maintenant, est ce qu'elle donne vraiment beaucoup plus en energie ? Parceque ca me semble assez violent, vu qu'en genre 4h de bos on pouvait recuperer +8 energie par exemple


Une partie de la nourriture restera gratuite (pas eu le temps de m'y pencher) mais quelqu'un a posé la question). l'abreuvoir dans le box donnera plus d'énergie quand le cheval boira.

Éleveur à la retraite a écrit :

Y a t'il d'autres ingredients pour fabriquer les selles que le cuir ? Logiquement je dirais oui, mais ca n'en parle pas il me semble sur ce topic, ou j'ai zapé
Qu'est ce qu'il faut pour une douche ?


Fer et cuir pour selles et brides, fer pour les douches.

Éleveur à la retraite a écrit :

J'ai pas trop compris l'histoire des missions a choisir, entre ressources et equus, des 2 cotés (un petit screen de la console eleveur tiens d'ailleurs ?)
Disont que ce soit a 50/50, comment ca se presente, l'eleveur a le choix entre une mission donnant des equus ou une mission donnant des ressources (et l'une des missions disparait si on depasse un certain "quota" que le directeur du centre a choisit, histoire de se rapprocher du 50/50 qu'il avait decidé a la base), ou alors il a une seule mission qui lui rapportera des equus ET des ressources mais a un taux different que le directeur du centre choisit ?


C'est le directeur du centre qui choisit. Mettons qu'il mette 20 % de leçons et 80 % de ressources, lorsque ton cheval va faire sa mission, il y a 20% de chance qu'une leçon apparaisse et 80 % de chance que ce soit une mission rapportant des ressources.
Pour l'instant, j'ai toujours eu des bonus (pourboires ou ressources pour moi en tant qu'éleveur en faisant les missions).

J'imagine, mais là, je n'aurais pas le temps de tester, que si le quota de ressources journalier est récupéré par les pensionnaires, il n'y aura plus que des leçons à faire.
Question à poser tiens.
Par Éleveur à la retraite, le 5 février 2015 à 13:44:06
ah tu n'y es pas non plus moz ? j'espere qu'ils vont avoir des vrais retours sur le forum test et pas juste 20 pages du meme bug qui n'en est pas un comme je voyais les dernieres fois default smiley :d

Vi, j'ai vu le post de mousse17 qui a repondu en partie a ma question pour la fabrication des equipements, je me doutais bien que cuir seul ... ca ne suffirait pas ^^
1 mois pour une Culture de Vaches, bon, ca ira de toute maniere vu que c'est un prés en plus, ca changera pas grand chose ...

Ca me fait penser d'ailleurs, les serres, sont a acheter en boutique ou a fabriquer a partir du sable ? On les pose sur un prés deja existant (pitié dites oui ! j'ai trop de pres la de 25ha !! ) ce qui les transformera en serre a part entiere ? ou ca vient se rajouter en plus ?

Le coup de ne plus perdre les box a 100% ca, dommage que ca n'existait pas plus tot ... j'en ai perdu quasi une 20aine de 3* avec un certain nombre de douches pendant que j'avais du faire ma longue pause forcée default smiley :( Donc ca sera plutot sympa
Moz2 a écrit :

Yrisa : toi non plus tu n'es plus invitée aux tests? J'ai l'impression que seuls les VIP le peuvent maintenant, et plus les anciens testeurs.


Non, j'ai été invitée hors VIP default smiley ;)
Mais ils font des rotations. default smiley (k)
Par Éleveur à la retraite, le 5 février 2015 à 13:47:44
ah bah mousse17 a encore posté pendant que j'ecrivais default smiley :d Decidement ! (merci pour le retour d'ailleurs default smiley ;) ). Bon, du coup, j'crois que je vais me faire un petit stock d'engrais etc moi *sifflotte*

Hum du coup pour l'eleveur et les missions, c'est un % de chance d'avoir soit les equus soit les ressources, un peu original ... et vu comment j'aime (ou pas) le coté aleatoire parfois ... Enfin on verra a terme comment ca se passera, un peu dur de se l'imaginer la
Éleveur à la retraite a écrit :

Ca me fait penser d'ailleurs, les serres, sont a acheter en boutique ou a fabriquer a partir du sable ? On les pose sur un prés deja existant (pitié dites oui ! j'ai trop de pres la de 25ha !! ) ce qui les transformera en serre a part entiere ? ou ca vient se rajouter en plus ?


Les deux sont possibles, mais il faut savoir que les fabriquer soit même reviendra moins cher (quel que soit l'équipement d'ailleurs) default smiley ;)
Moz2 a écrit :

Il faudra forcément les 3 types de ressources pour monter un CE, mais peut-être qu'une fois un CE monté (avec assez de boxes, de douches, de prés, etc...) une seule suffirait pour le faire tourner (le fer pour les équipements)? Ou pas...


J'ai eu l'impression, mais j'ai pas encore assez testé pour te confirmer, qu'une fois un CE monté avec ateliers, il y a moyen de se faire beaucoup d'équus avec les objets que tu vas produire (ils seront quasi tous vendables).

default smiley ;)
Merci Moussedefault smiley (k) Et ouf! Ca rassure de voir que les anciens testeurs ne sont pas oubliés; je commençais à le croiredefault smiley :-))

Pour les ateliers et serres, il faudra quoi comme ressources?
Car limite, vu que j'ai déjà quasiment tous mes boxes, ce serait peut-être plus intéressant de me spécialiser en pour le fer quand tout sera fini pour les équipements. default smiley (m)
Et est-ce que le nombre de ressources récoltées dépend juste du niveau des CA d'accueil du CE, sans tenir compte des compétences des pensionnaires ni du cheval qui fait sa mission?
Par Éleveur à la retraite, le 5 février 2015 à 14:15:52
je supposerais que ca depend du prestige des pensionnaires, donc des 4 meilleurs chevaux si tu as l'employé ideal ? J'espere que ca depend pas des competences du cheval en question default smiley xd
Je vais essayer de répondre à certaines de vos questions default smiley <:o)

voilà ce qu'on peut produire et les ressources utilisées :
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- mash : 5 blé / 2 pommes / 1 graine de lin
- engrais 1* ou 2* : 1 ou 2 crottins
3* : 3 crottins / 1 paille

- brides 1* : 1 fer / 9 cuir
2* : 2 fer / 18 cuir
3* : 8 fer / 72 cuir
- selles 1* : 2 fer / 23 cuir
2* : 4 fer / 46 cuir
3* : 16 fer / 184 cuir

- tapis 1* : 2 lin
- bande 1* : 1 lin
- bonnet 1* : 1 lin

- cloche : 250 cuir
- cravache : 500 cuir
- éperon : 750 fer
- longe : 1250 cuir
- crampon : 1750 fer

- box 1*: 25 bois / 25 sables
2* : 500 bois / 500 sables
3* : 2500 bois / 2500 sables

- serre petite : 50 bois / 50 sables
moyenne : 250 bois / 250 sables
grande : 2000 bois / 2000 sables


- atelier petit : 250 bois / 250 sables
moyen : 1250 bois / 1250 sables
grand : 3750 bois / 3750 sables

- abreuvoir : 1500 fer
- douche : 2500 fer
- tracteur : 2500 fer
- auge : 2500 fer


gain d’énergie par l'action nourrir :
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si énergie à 94% : +0.9% par fourrage et +1.4% par avoine
si énergie à 70% : +0.7% par fourrage et +1% par avoine
si énergie à 50% : +0.5% par fourrage et +0.8% par avoine
si énergie à 25% : +0.3% par fourrage et +0.4% par avoine
si énergie à 13% : +0.1% par fourrage et +0.2% par avoine

je sais pas si c'est très différent de maintenant j'ai pas fait très attention default smiley (8)


Pour le nombre d'ateliers en fonction du prestige, à 71% je peux faire fonctionner 4 ateliers, je ne sais pas quels sont les paliers


des screens de la boutique :
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on peut cliquer pour voir l’évolution des prix, mais sur la préprod ça ne bouge pas je crois



Il n’y a pas de changement de la console éleveur, sauf pur les jeux du poulain qui sont passés à gauche de la page
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nouvelles descriptions des divins Longma, Opale et Quartz :
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voilà ^^
ça en fait des nouvelles choses default smiley :-))
Par Éleveur à la retraite, le 5 février 2015 à 14:38:07
Combien de ressources est-ce qu'on recoit pour une mission?
Comment fait-on pour acheter des veaux ??
Merci d'avance pour la réponse default smiley :)
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