*FT* Spoiler Party !

On les appelait les spéléologues, les espions ou encore les fouineurs d'Equideow. Ils avaient dédié leur vie à découvrir en avant-première les changements futurs de ce monde équin. Certains avaient même leur laissez-passer vers une boule de voyance mystique.
Cependant, se cachant au milieu de nos héros, des entourloupeurs diffusaient de fausses rumeurs çà et là, se délectant de la population cherchant à démêler le vrai du faux dans leurs infos.
Aucune confirmation ou dénégation des gérants locaux laissaient les habitants avec une sorte d'excitation en attendant la vérification de leurs hypothèses les plus folles - et c'est aussi ce qui rendait cette antre si propice à l'agitation.

Cet endroit ? C'est celui où toute les rumeurs sont lancées, fondées ou non, vraies ou fausses. C'est d'ici qu'elles partent et que leur diffusion commence. Et vous, êtes-vous prêts à vous torturer les méninges dans cette antre, ou préférez-vous rebrousser chemin en attendant les annonces officielles ?

________

Vous avez trouvé de nouvelles fonctionnalités à venir et vous souhaitez les faire partager aux joueurs ? Vous avez envie de lancer de fausses rumeurs et vous réjouir de voir les autres joueurs chercher si cela va vraiment arriver ou non ?

Ce topic est fait pour vous ! default smiley :d

Dévoilez ici toutes vos infos (et vos blagues) grâce à la balise spoiler !

Pour créer cette balise, vous devez écrire, sans le petit Ow qui s'est glissé là (le petit malin) :

[default smiley (ow)spoiler]J'écris quelque chose ici[default smiley (ow)/spoiler]

Et vous obtenez :

Cliquez pour afficher
J'écris quelque chose


Tous à vos loupes !

Règles à suivre :

- Si vous ne mettez pas la balise spoiler, votre message sera censuré et si vous persistez, vous risquez des problèmes, cowboy !

- Si un autre joueur demande une info et que la réponse se situe 10 pages auparavant, vous pouvez l'aiguiller, ou carrément l'aider, au lieu de le planter perdu devant la masse d'informations. La courtoisie est un élément fondamental de notre civilisation, et qui sait, il pourrait bien vous offrir un Soda pour vous remercier ! (Et puis sinon, vous pouvez lui mentir, ce n'est pas interdit default smiley :p)

- Si la charte habituelle n'est pas respectée, les shérifs à l'étoile verte viendront vous chercher, et ce n'est franchement pas recommandé, on les dit coriaces.
 
Aller à la page :
Ryuu-No-Shinzou a écrit :

en revanche en boycottant, vous ne faites que vous pénaliser vous même et si tout le monde le faisait, eh bien c'est simple le jeu fermerai et on serait tous pénaliser XD


Je me pénalise pas, je vais simplement m'offrir un autre cadeau qui en vaille vraiment la peine. Et si le jeu ferme et bien je partirai du principe que c'est une bonne leçon.
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 06:20:22
De toute façon je ne comprendrais pas énormément pourquoi ils mettraient cette fonctionnalité si énormément peu de personnes l'aiment. Sinon c'est eux que je ne comprends pas. .-.
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 07:25:59
Désoler de changer de sujet mais :
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Va-t-il y avoir un divin dans les cornes prochainement ? :'3
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 08:13:21
Qu'est ce que c'est le pack de Noël ?
Éleveur à la retraite a écrit :

Qu'est ce que c'est le pack de Noël ?


des promo avec achat de pass + des cadeaux objet MN et des divins
Éleveur à la retraite a écrit :

Qu'est ce que c'est le pack de Noël ?


Une possibilité de choisir des divins default smiley <:o)
Éleveur à la retraite a écrit :

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Va-t-il y avoir un divin dans les cornes prochainement ? :'3



Impossible de le savoir default smiley :)
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 11:29:13
7
Ow donné nou pa dé dix vins
Bonjour,

Pourrait-on m'expliquer ce qui se passe? Je vois que les dernières pages parle de pass, pertes et versions mais je ne comprends pas. Merci beauxoup.
Flytea a écrit :

Bonjour,

Pourrait-on m'expliquer ce qui se passe? Je vois que les dernières pages parle de pass, pertes et versions mais je ne comprends pas. Merci beauxoup.



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Sur d'autres versions, lors des preprod, les joueurs peuvent "tester" une nouveauté : la suppression des pass quand on envoie les chevaux de + 30 ans au paradis; et cette perte de pass sera compensé par le remplacement du "pass de l'assidu" (jauge sur 300 points, donc potentiellement un pass tous les 30 jours) par une jauge sur 30 points, donc potentiellement un pass tous les 3 jours. Et avec ça, l'apparition d'un nouveau cheval (divin ?) : le cheval des arbres, mais dont l'utilité n'est pas encore connue...
Merci tamoce. J'ai lu quelques pages et j'ai un peu près compris les nouveautés.

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Juste une question, il vaut mieux tuer les vieux chevaux tant qu'il est encore temps ou bien les laisser pour le cheval des arbres ? (vu que j'ai compris que en envoyant les chevaux de plus de 25 ans au paradis, on gagnait le divin) D'illeurs on le gagne au bout de combien de vieux cheveux envoyé au paradis ?
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 12:45:09
Flytea: Personnellement je te dirais tue les t'en que tu peux encore gagner des pass avec. Moi c'est ce que je fais depuis hier. J'essaye de tuer le plus que je peux avec les moyens que Jai...
Après libre à toi si tu préfères avoir un divin dont on ne connaît rien avec ces cheveux.
Et c'est dix chevaux mort je crois.
Flytea a écrit :

Merci tamoce. J'ai lu quelques pages et j'ai un peu près compris les nouveautés.

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Juste une question, il vaut mieux tuer les vieux chevaux tant qu'il est encore temps ou bien les laisser pour le cheval des arbres ? (vu que j'ai compris que en envoyant les chevaux de plus de 25 ans au paradis, on gagnait le divin) D'illeurs on le gagne au bout de combien de vieux cheveux envoyé au paradis ?


On n'en sait rien. Mais je doute que l'avantage du Divin ait la même valeur que les pass que tu pourrais gagner maintenant x)
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 14:03:16
Add one more screenshots and description promotion of cards?
And this new divine horse?
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 14:31:48
Éleveur à la retraite a écrit :

Add one more screenshots and description promotion of cards?
And this new divine horse?

Speaking English is forbidden on this version.
J'ai un peu cogité sur cette réforme, et je me demande si ce nouveau système serait réellement si affreux que ça.
Effectuer des actions (comme tuer un vieux cheval) pour avoir un divin, c'est le principe même d'un concours. Les concours doivent actuellement être une des principales sources de revenus pour le jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en font autant et si souvent. Si ça leur rapporte de l'argent, c'est parce que des joueurs achètent des pass pour ensuite les dépenser lors de concours car ils veulent avoir le divin. Il y a même des joueurs qui en achètent des centaines pour finir le concours dès le premier jour.

Actuellement on ne peut vendre les vieux chevaux que contre des équus (ou alors en lots contre des pass, mais ce sont des trafics). Après la réforme, comme on ne gagnera plus 1 pass en tuant un vieux cheval, il devrait être possible de les vendre en VD contre des pass. Vous vous rappelez du fameux objectif qui avait fait se vendre des tonnes de buses contre des centaines de milliers d'équus ? Je pense qu'à l'idée d'un nouveau divin les joueurs vont vouloir tuer en masse leurs vieux chevaux et comme ils n'en possèderont pas suffisamment, ils vont vite se trouver à court de vieux chevaux. Il leur restera alors 2 solutions : soit en vieillir un, soit en acheter un déjà prêt à passer à la casserole. On sait déjà que la seconde solution aura beaucoup de succès, il suffit de voir le prix actuel d'un cheval de 30 ans pour s'en rendre compte. Il y en aura forcément qui remarqueront que dépenser 20 pass dans un concours pour avoir un divin ou bien dépenser 20 pass pour acheter 20 chevaux pour avoir un divin, ça revient exactement au même pour celui qui les dépense. A ceci près que dans le second cas ce sont les joueurs qui récupèrent les pass. Vous voyez où je veux en venir ?
Plutôt que de tuer leurs chevaux contre des pass, les gros joueurs qui possèdent des centaines de vieux pourront tout simplement les vendre contre des pass. Il y a même des avantages par rapport au système actuel : un cheval rapportera un pass dans 100% des ventes (contre 1/3 chance d'avoir un pass passés les 10 reçus/mois), un cheval pourrait rapporter plusieurs pass (à condition que les prix explosent vraiment) et il n'y aura aucune limite de pass gagnés par mois.
Sachant qu'on gagnera de toute façon 10 pass gratuits par mois, il suffirait de vendre 21 vieux chevaux à 500 et 1 pass pour que ça corresponde au système actuel.

Bien sûr pour le moment on n'en sait pas assez pour prévoir quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne faudra tuer que très peu de chevaux pour le divin et donc que ça ne sera pas suffisant pour lancer un marché de vieux contre pass. Peut-être que ça aura un très gros succès durant quelques jours/semaines et qu'ensuite les joueurs s'en désintéresseront. Il faudrait aussi que les vendeurs fassent gaffe à ne pas vouloir écouler leurs stocks trop vite de peur de voir les prix s'écrouler instantanément.
Mais dans le post italien il y a juste écrit qu'en tuant 10 chevaux on gagne 1 divin des arbres. Certains avaient évoqué une idée de "palier" et il me semble qu'en plus le mot "divins des arbres" était au pluriel. S'il y a par exemple 5-6 divins différents, que pour amener chacun à maturité il faut tuer 10 chevaux par palier et qu'il y a 5 paliers, on arrive finalement à d'assez gros nombres.
(à ceci devra bien sûr s'ajouter la dimension temporelle : si ce "concours" a une durée infinie et que les divins différents arrivent tous les 6 mois, le marché de vieux ne risque pas de décoller)

Tout ça pour dire que je pense qu'il est encore trop tôt pour décider de si oui ou non ces nouveautés seront une catastrophe. Et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer sur les versions testées ^^
Téthys a écrit :

Sachant qu'on gagnera de toute façon 10 pass gratuits par mois


Oui mais non. Pour gagner le maximum de points par jour il faudra visiblement faire des actions ( inconnues) donc s'occuper d'un certain nombre de chevaux ( nombre inconnu évidemment ) TOUS les jours. Si tu as le malheur de rater un jour dans le mois, c'est un pass en moins sur un quota déjà divisé par trois.
Quant à vendre des vieux chevaux à 1 pass, perso je compterai pas trop dessus.


En fait à terme, l'objectif semble être de supprimer les pass gratuits. Il y a d'abord eu la mise en place d'un quota avec maximum de 30 pass/mois, là ce ne sera plus que 10. La prochaine étape ce sera quoi ? 5 pass ? 3 peut-être ?
Dzień dobry, please, this is a spoiler topic for french players, we don't have to post anything about the new events if we don't want to.

Wollff a écrit :

Oui mais non. Pour gagner le maximum de points par jour il faudra visiblement faire des actions ( inconnues) donc s'occuper d'un certain nombre de chevaux ( nombre inconnu évidemment ) TOUS les jours. Si tu as le malheur de rater un jour dans le mois, c'est un pass en moins sur un quota déjà divisé par trois.
Quant à vendre des vieux chevaux à 1 pass, perso je compterai pas trop dessus.


+1. En plus bonjour le commerce en equus des vieux si l'offre/demande peine à trouver un point d'équilibre par rapport à ce système de nouveau divin (divin qui semble être unique mais évoluer, si je ne m'abuse, en fonction du nombre de vieux qu'on lui file). Mais du coup je me demande si certains vont continuer à farmer du vieux pour ça ou pas...
Wollff a écrit :

Oui mais non. Pour gagner le maximum de points par jour il faudra visiblement faire des actions ( inconnues) donc s'occuper d'un certain nombre de chevaux ( nombre inconnu évidemment ) TOUS les jours. Si tu as le malheur de rater un jour dans le mois, c'est un pass en moins sur un quota déjà divisé par trois.


J'y avais pas pensé à celle là. En espérant que le nombre d'actions par jour ne soit pas en fonction de la taille de la partie...oui oui les compétitions à 0,01 points de Morpho Bleu m'ont traumatisédefault smiley xd
Téthys a écrit :

J'ai un peu cogité sur cette réforme, et je me demande si ce nouveau système serait réellement si affreux que ça.
Effectuer des actions (comme tuer un vieux cheval) pour avoir un divin, c'est le principe même d'un concours. Les concours doivent actuellement être une des principales sources de revenus pour le jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en font autant et si souvent. Si ça leur rapporte de l'argent, c'est parce que des joueurs achètent des pass pour ensuite les dépenser lors de concours car ils veulent avoir le divin. Il y a même des joueurs qui en achètent des centaines pour finir le concours dès le premier jour.

Actuellement on ne peut vendre les vieux chevaux que contre des équus (ou alors en lots contre des pass, mais ce sont des trafics). Après la réforme, comme on ne gagnera plus 1 pass en tuant un vieux cheval, il devrait être possible de les vendre en VD contre des pass. Vous vous rappelez du fameux objectif qui avait fait se vendre des tonnes de buses contre des centaines de milliers d'équus ? Je pense qu'à l'idée d'un nouveau divin les joueurs vont vouloir tuer en masse leurs vieux chevaux et comme ils n'en possèderont pas suffisamment, ils vont vite se trouver à court de vieux chevaux. Il leur restera alors 2 solutions : soit en vieillir un, soit en acheter un déjà prêt à passer à la casserole. On sait déjà que la seconde solution aura beaucoup de succès, il suffit de voir le prix actuel d'un cheval de 30 ans pour s'en rendre compte. Il y en aura forcément qui remarqueront que dépenser 20 pass dans un concours pour avoir un divin ou bien dépenser 20 pass pour acheter 20 chevaux pour avoir un divin, ça revient exactement au même pour celui qui les dépense. A ceci près que dans le second cas ce sont les joueurs qui récupèrent les pass. Vous voyez où je veux en venir ?
Plutôt que de tuer leurs chevaux contre des pass, les gros joueurs qui possèdent des centaines de vieux pourront tout simplement les vendre contre des pass. Il y a même des avantages par rapport au système actuel : un cheval rapportera un pass dans 100% des ventes (contre 1/3 chance d'avoir un pass passés les 10 reçus/mois), un cheval pourrait rapporter plusieurs pass (à condition que les prix explosent vraiment) et il n'y aura aucune limite de pass gagnés par mois.
Sachant qu'on gagnera de toute façon 10 pass gratuits par mois, il suffirait de vendre 21 vieux chevaux à 500 et 1 pass pour que ça corresponde au système actuel.

Bien sûr pour le moment on n'en sait pas assez pour prévoir quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne faudra tuer que très peu de chevaux pour le divin et donc que ça ne sera pas suffisant pour lancer un marché de vieux contre pass. Peut-être que ça aura un très gros succès durant quelques jours/semaines et qu'ensuite les joueurs s'en désintéresseront. Il faudrait aussi que les vendeurs fassent gaffe à ne pas vouloir écouler leurs stocks trop vite de peur de voir les prix s'écrouler instantanément.
Mais dans le post italien il y a juste écrit qu'en tuant 10 chevaux on gagne 1 divin des arbres. Certains avaient évoqué une idée de "palier" et il me semble qu'en plus le mot "divins des arbres" était au pluriel. S'il y a par exemple 5-6 divins différents, que pour amener chacun à maturité il faut tuer 10 chevaux par palier et qu'il y a 5 paliers, on arrive finalement à d'assez gros nombres.
(à ceci devra bien sûr s'ajouter la dimension temporelle : si ce "concours" a une durée infinie et que les divins différents arrivent tous les 6 mois, le marché de vieux ne risque pas de décoller)

Tout ça pour dire que je pense qu'il est encore trop tôt pour décider de si oui ou non ces nouveautés seront une catastrophe. Et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer sur les versions testées ^^



Bonjour !
Comme j'ai un gros elevage de chevaux de 30 ans j'ai serieusement reflechi au probleme ... Je suis d'accord avec toi , mais en partie seulement default smiley ;)
Oui , il va y avoir un marché des chevaux de 25 ans , partie en pass et partie en equus . En consequence je suis deja en train de transformer mon elevages de "30 ans " en elevage de " 25 ans "

Par contre cet elevage sera moins rentable en pass et en equus que l'ancien pour une raison simple : il y aura moins de pass en circulation , donc moins de clients default smiley :-)) En effet la jauge unique permettra d'avoir 10 pass par mois au lieu de 11 pour le systeme actuel ( jauge + 30 ans ) , perte 10%
De plus le but de Ow avec ce nouveau systeme est de bloquer les massacres de 30 ans par les joueurs multicomptes ( Qui logiquement doivent etre pour une part des joueurs qui faisaient des pass en multiconnexion du temps du pass mensuel a la connexion ! ) Avec la nouvelle jauge Ow va certainement atteindre en grande partie ce but
Comme de plus la limite mensuel des pass de 30 ans n'etait pas de 10 mais de 30 pass certains joueurs , dont moi default smiley xd , gagneront aussi beaucoup moins de pass

Donc a mon avis moins de pass gratuits sur le Jeu entrainera moins de clients pour les 25 ans que pour les 30 ans , donc des prix plus bas ou moins de ventes...
ca se ressentira d'ailleurs aussi sur d'autres marchés comme les licornes et les PO IMMO ( pour ne citer que ceux que je pratique )

C'est pour cela que compte tenu que je pense gagner moins de pass je me prepare a reduire mes activités sur ce jeu default smiley :p
Wollff a écrit :

Oui mais non. Pour gagner le maximum de points par jour il faudra visiblement faire des actions ( inconnues) donc s'occuper d'un certain nombre de chevaux ( nombre inconnu évidemment ) TOUS les jours. Si tu as le malheur de rater un jour dans le mois, c'est un pass en moins sur un quota déjà divisé par trois.

Je ne vois pas où est le problème par rapport au système actuel. Si tu gagnes actuellement 30 pass par mois, je suppose que tu dois vieillir tes vieux toi-même vu que le plus économique c'est d'en avoir des dizaines de touts âges et de passer 10 minutes à s'en occuper tous les jours.
Et puis les actions du pass de l'assidu sont également inconnues, pourtant c'est très facile de gagner ses 10 points quotidiens.

Wollff a écrit :

Quant à vendre des vieux chevaux à 1 pass, perso je compterai pas trop dessus.

On verra bien comment ça va évoluer sur les versions testées ^^
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 15:16:00
Sachez que quelqu'un pourrait ressembler les arbres?
takatakata a écrit :

Par contre cet elevage sera moins rentable en pass et en equus que l'ancien pour une raison simple : il y aura moins de pass en circulation , donc moins de clients default smiley :-)) En effet la jauge unique permettra d'avoir 10 pass par mois au lieu de 11 pour le systeme actuel ( jauge + 30 ans ) , perte 10%

Je ne suis pas totalement d'accord. Il y a assez peu de joueurs qui se font 30 pass par mois. Et à côté de ça il y a beaucoup de joueurs qui tuent moins de 10 vieux chevaux par mois (par manque de moyen, sentimentalisme ou parce qu'ils ne sont même pas au courant de cette fonctionnalité). Après la réforme les gros joueurs avec de gros moyens gagneront moins de pass qu'avant, mais les petits joueurs avec de petits moyens en gagneront plus qu'avant. En l'absence de connaissance des nombres précis je ne vais pas trop m'avancer, mais il est possible qu'il y ait une sorte d'équilibre inversé qui fasse qu'il y aura au final autant (voire plus ?) de pass en circulation qu'avant.
Par Éleveur à la retraite, le 13 octobre 2016 à 15:23:47
Bonjour ! Une bonne âme de passage peut elle me donner la page du récapitulatif le plus récent ? Merci!
Éleveur à la retraite a écrit :

Sachez que quelqu'un pourrait ressembler les arbres?

Tu parles des images ? Elles sont ici
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