*FT* Nostalgie

En cette nouvelle année, une petite envie de repartir aux débuts ?
Alors retour en arrière.
Afin de ne pas refaire un équideo bis, nous allons nous limiter aux chevaux particuliers principalement issus d'un bug, et aux anciens concours.

Afin de ne pas envahir le forum avec vos images, merci de les mettre soit en vignette soit (principalement pour les anciens concours) en spoiler
Pour rappel
[default smiley :p spoiler] mes captures ou mon texte[[/spoilerdefault smiley :p]
Sans les default smiley :p qu'il ne faut pas mettre :
vous obtenez
Cliquez pour afficher
CECI
Aller à la page :
Kai a écrit :

L'effet saucisse c'est mignon sur un teckel, un peu moins sur un poney.

Surtout qu'un pottok, en vrai, ne ressemble pas du tout à un teckel default smiley xd
Ils sont beauuucoup plus mignons en vrai que sur le jeu, je ne sais pas d'où vient cette idée de poney allongé mais je n'aime pas du tout !
titou77 a écrit :

je ne sais pas d'où vient cette idée de poney allongé



A mon avis ils sont juste nuls en proportions default smiley xd ya tellement de soucis de morphologie avec les design, que ce soit les normaux et les divins, et je dis ça d'un oeil d'une personne qui n'y connait rien (j'ai vu nombre de critiques que je ne comprenais pas parce que juste j'y connais rien, au niveau des poses, des muscles, etc). Les pur sang anglais me semblent vachement massifs alors que bon... Ok c'est pas des akhal téké (eux aussi sont un peu trop massifs ici d'ailleurs) mais ça reste des chevaux de course, on est pas obligés de tomber dans l'espèce de maigreur du précédent design, mais la on dirait des patates, c'est pas possibie mdr
Kai a écrit :

Je me souviens qu'il y a eu une période où on pouvait choisir entre deux types de graphismes (et deux types de mise en page aussi je crois), ce serait fou que ce soit de retour et pouvoir choisir simplement les graphismes que l'on préfère,

Je sais pas si le jeu à encore ces images en stock c'est tellement vieux :/
Je me dis que ça doit être stocké quelque part, dans des archives... Peut être pas le tout tout début, mais je me dis que si ils ont encore certaines images (de chevaux, et d'objets, présents dans le concours) il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas le reste, mais je ne connais pas leur fonctionnement.
Je rêve d'un retour de la pomme de diamant aussi, pas sous le même objet pour pas faire perdre de la valeur aux actuelles, mais sur le même principe. Je devais être un des seuls à juste les utiliser pour faire des balzanes et marques en tête, et pas des frisons palomino à motifs léopard ou je ne sais quoi default smiley xd d'ailleurs ce serait aussi une évolution cool d'avoir des balzanes et marques en tête, et pas dur à mettre en place j'imagine, mais la on dérive du sujet default smiley (8)
j'ai souvenirs des cartes qu'on achetait à la fnac pour avoir des pass ! j'aimerai tellement qu'equideow refasse ça default smiley xddefault smiley xddefault smiley xd
Omg si equideow ressort des cartes collection je vais manger des cailloux avec fierté, j'adore collectionner tout et n'importe quoi mais la ça serai absolument dingue ! (Surtout si ya des codes a activer pour avoir des bonus en jeu)

Mais ouais, ca serai vraiment bien de pouvoir choisir avec quels graphismes de chevaux on désire jouer, j'accroche vraiment pas a ceux la

La jour ou ils ont étés introduit avec le concours de la parade, j'ai senti mon cœur se fissuré au fur et a mesure
En parlant de concours, est-ce que quelqu'un a la liste de tous les concours qui ont eu lieu sur le jeu ? Je me souviens de la peinture ou encore du concours égyptien par exemple mais impossible de m'en souvenir en détail... Et si vous avez des autres concours qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !
drayeq a écrit :

En parlant de concours, est-ce que quelqu'un a la liste de tous les concours qui ont eu lieu sur le jeu ? Je me souviens de la peinture ou encore du concours égyptien par exemple mais impossible de m'en souvenir en détail... Et si vous avez des autres concours qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !


Ils sont en partis recensés ici mais ce n'est pas complet :/

Le site de CraXor permet d'avoir des images des précédents concours, comme celui-ci qui avait été super aussi ! Les illustrations étaient faites par les joueurs ! Ce qui me rappelle que quelque chose de similaire avait été fait avec des papillons !

Mais je ne vois pas comment les trouver directement sur le site, ils ont un mauvais référencement, alors je suis passée par internet archive pour avoir les liens des concours présentés en page d'accueil, et ensuite, comme ils n'ont pas été supprimés, il suffit de copier-coller le lien de la barre du haut en enlevant la mention web archive et les chiffres pour accéder à la page avec toutes les images chargées !

Mes deux concours préférés étaient les potions et Repeuplez le monde !! ils n'ont jamais fait d'équivalent mais je me souviens que c'est le premier concours que j'ai pu finir !
J'ai envoyé un greyffel pour récupérer Vénus, ce qui en a donc fait mon premier divin gagné en concours.
JustAnUtopia a écrit :

Ils sont en partis recensés ici mais ce n'est pas complet :/

c'est en cours j'en rajoute de temps en temps default smiley ;)
JustAnUtopia a écrit :

Ils sont en partis recensés ici mais ce n'est pas complet :/

a non j'ai pas vue que c'était l'ancien lien default smiley ;)
je suis entrain d'en faire un nouveau et j'en ajoute de temps en temps. par contre j'ai pas encore trouvé pour ajouter les images du concours sur la nouvelle page
Je me suis arrêtée à la page 14 mais je n'ai pas vu le design de mon tout premier lipi default smiley (l) que j'ai difficilement retrouvé sur internet https://equideow-le-site.over-blog.com/article-graphiques-74570956.html (troisième image le bai clair avec un beau toupet)
J'espère que la pomme vintage permettra un jour de remonter aussi loin !

Autre souvenir de cette époque où les réserves du CE et perso étaient séparées : pour gagner de l'argent avec son CE, il fallait acheter du crottin dans la boutique (super prisé du coup) pour faire de l'engrais fumier et le revendre plus cher... en suivant d'ailleurs le prix de vente qui évoluait selon les jours. Un vrai business pour les pauvres !
Bonjour tout le monde,

Beaucoup d'anciens joueurs et anciennes joueuses reviennent sur le jeu et j'adore lire leurs anecdotes sur le jeu.

Alors pour les anciens et anciennes qui jouent toujours et les anciens et anciennes qui reviennent s'il vous plaît je vous fais mon regard suppliant mais je veux vous lire encore et encore.

Racontez nous vos anecdotes.
Bon c'est quand qu'on récupère la prairie verte pour les chevaux sans RH ?
je commence à en avoir marre du fond anniversaire...
et de mon cadre aussi d'ailleurs il va bientôt sauter me dis mon petit doigts default smiley (m)
Et quand est-ce qu'on récupère les images des trophées/collections sur notre fiche comme on nous l'avait promis ? default smiley *-)
Bonjour,
Je jouais à Equideow au tout début et je me souviens à quel point c’etaitdur d’avoir des pass sans payer, j’étais jeune certes mais je me souviens avoir été à la limite de l’euphorie le jour où j’ai eu mon premier pass ! default smiley xd
A l’époque c’était plus simple, on commençait le jeu avec Ouranos et Gaïa, ce n’était pas tant la course à la victoire et les personnes lambda avaient tout autant leur chance que les autres de s’illustrer. J’ai arrêté en 2009 ou 2010 et puis j’ai recrée un compte il y a peut-être 4/5 ans (confinement), j’étais déçue des nouveaux graphismes des chevaux, qu’ont-ils fait aux frisons ?? J’ai réussi à me classer en elite grâce à une jument QH qui avait 10K CA en galop, j’étais vraiment heureuse. J’ai dû laisser tomber mon compte et je viens de reprendre il y a 2/3 mois, j’hallucine de l’évolution, je vois des chevaux à plus de 40K de CA default smiley :o sans payer on ne peut plus espérer quoi que ce soit à part faire son petit bout de chemin solo. Bref, le jeu de 2008 me manque et surtout le graphisme des chevaux !
Aller à la page :