Le nouveau programme ambassadeurs



Le nouveau programme ambassadeurs



Participez à l'évolution du jeu en devenant Ambassadeurs

Depuis des années, nous nous efforçons de prendre en compte votre avis, par le biais de sondages, de notations, lors des tests, ainsi que vos commentaires sur les forums et les différents canaux de communication.

Par ailleurs, comme mentionné lors du Q&A, en mai dernier, nous souhaitons continuer à améliorer la communication et renforcer la proximité avec la communauté.

Cette nouvelle édition du programme ambassadeurs est un autre moyen pour nous de nous rapprocher de la communauté.

Vos retours sont extrêmement précieux pour nous, ils nous permettent d’enrichir votre expérience de jeu, de rééquilibrer le gameplay tout en suivant les évolutions technologiques.

Cependant, vous êtes très nombreux et vos différentes cultures et vos opinions diverses rendent la tâche compliquée.

Nous avons quelques chantiers en cours sur lesquels nous souhaitons consulter la communauté, mais en comité réduit pour pouvoir traiter au mieux tous les retours et les suggestions.

C'est pourquoi nous souhaitons lancer une nouvelle version du programme Ambassadeurs, afin de pouvoir travailler avec un groupe réduit de joueurs et avancer sur ces sujets avant de les présenter en version plus aboutie à l'ensemble de la communauté.

Les Ambassadeurs

Nous souhaitons regrouper des joueurs de profils variés et provenant de toutes les versions du jeu. Ils seront sélectionnés par l'équipe du jeu selon leur profil avec pour objectif d'obtenir un groupe d'une bonne centaine de joueurs, représentatif de la communauté.

Ces ambassadeurs auront pour mission de représenter vos intérêts en nous donnant leur avis et leurs suggestions sur les changements que nous prévoyons pour le jeu. Ils pourront être consultés sur des projets de fond, sur du contenu du jeu en avant-première, participer à des ateliers en comité encore plus réduits sur des problématiques précises, et même nous proposer leurs idées pour le jeu.

Les échanges se feront principalement sur serveur Discord spécifique et en anglais.

Le programme n’a pas de durée déterminée pour le moment, cela dépendra de comment se passe cette collaboration.




Avantages


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En tant qu'Ambassadeur vous aurez accès à un serveur Discord exclusif, qui vous permettra d'être en contact privilégié avec l'équipe du jeu.

Vous aurez un statut spécial sur le serveur Discord Howrse global, ainsi que la possibilité d'avoir un cadre d'avatar exclusif sur le jeu. Il se peut que vous receviez des récompenses selon votre implication et des cadeaux ponctuels.


Candidatures

Vous souhaitez devenir ambassadeur ? Super !

Vous avez deux semaines pour présenter votre candidature en remplissant le formulaire suivant :
>> Formulaire <<

Il faudra donner des informations sur votre compte, votre façon de jouer et des informations personnelles nécessaires pour l'accord de confidentialité. Ces informations seront utilisées uniquement pour les besoins du programme ambassadeurs et seront supprimées à la fin du programme ou si votre candidature n’a pas été retenue.

Les candidatures seront modérées. Toute personne ne respectant pas les règles de bonne conduite du jeu sera sanctionnée et verra sa candidature rejetée, voir critères d’éligibilité ci-dessous.



Critères d'éligibilité

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Vous pouvez vous présenter en tant qu'Ambassadeur si vous remplissez les critères suivants :
default smiley (y) 60 jours d'ancienneté minimum

default smiley (y) 18 ans minimum

default smiley (y) 10 points de Karma et un historique de karma correct

default smiley (y) Comprendre et écrire l'anglais

default smiley (y) Utiliser Discord

default smiley (y) Signer et Respecter l'accord de confidentialité



Confidentialité :


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Tous les ambassadeurs doivent s'engager à ne pas divulguer les informations qui leurs seront apportées dans le cadre de ce programme (même dans les spoilers ou des canaux extérieurs aux canaux officiels) sous peine de sanctions légales.

C'est pourquoi on leur demande de signer un accord de confidentialité.



Sélection


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Une fois les inscriptions closes, l'équipe effectuera la sélection du groupe d'Ambassadeurs sur plusieurs semaines. Le nombre d'ambassadeurs n'est pas encore strictement défini. Cela dépendra du nombre de candidats et de joueurs sur la version. Nous recherchons vraiment tout profil et vous invitons à vous inscrire même si vous avez une petite partie ou peu d’ancienneté.

Les candidats sélectionnés seront contactés directement pour signer l'accord de confidentialité et intégrer le serveur Discord.

Une fois que tout le monde a signé son accord, la liste des Ambassadeurs sera annoncée et nous pourrons nous mettre au travail !


En résumé

· Envoi des candidatures du 02/10 au 16/10.

· Sélection à partir du 17/10.

· Signature des accords de confidentialité fin octobre-début novembre

· Annonce du nom des ambassadeurs aux alentours de début novembre.

· Echanges entre l'équipe Equideow et les Ambassadeurs pendant les mois qui suivent

Les ambassadeurs vous représenteront et seront là pour que le jeu évolue dans les meilleures conditions. Nul besoin de les solliciter, cela rendra leur échange avec l'équipe plus complexe.

On souhaite tous le meilleur pour Equideow !
L'équipe Equideow
Aller à la page :
Foxizz a écrit :

En revanche, j'y vois un réel atout pour les problèmes de "vol de compte" et compagnie. On sait pertinemment que les "vol de comptes" sont issu de mdp communiqués, ou alors de mdp trop faciles. Ça ajouterai tout de même une sécurité de plus qui n'est pas déplaisante, et vu que l'2FA est optionnelle dans une majorité de cas (hors banques ou données très sensibles), ça pourrait vraiment ravir certains joueurs.

de mon point de vue. ceux qui ont des soucis de vol de compte pour mot de passe donné ou trop simple, L'A2F n'y changera rien.
parce qu'ils seront en connexion auto ou avec les machines en accès laissé connecté.
ça ne fera que changer le pourquoi leur compte a été "voler" default smiley (m)default smiley (8)
Mais en fait, les problèmes autour de la 2FA ne tournent qu'autour d'un seul mot : "optionnel". Donc si les ambassadeurs peuvent bien faire passer le message que c'est un sujet qui divise et auxquels certains sont très opposés, et qu'il ne faut donc pas l'imposer, il n'y a plus de problème et ceux qui voudront l'utiliser seront libres de le faire default smiley (8)
Super contente pour le chrono !!! Merci Hout !!

Pour le reste, je ne suis même pas sûre que la 2FA empechent les multis, je vous ai lus et jai trouver des parades a toutes les méthodes proposées, ca limiterai juste le nombre de multi / personne et comme la plupart des multis sont juste utilisés en guise de banque a PV, bloquer les ventes ou les échanges d'objets ne changera rien au problème initial, a la rigueur ca fera moins de rendeurs de nota et de vente équipe mais ca ne freinera pas l'activité illégale pour autant

Ce qui est encore plus frustrant c'est que ca sera encore les joueurs honnêtes qui seront désavantagés et qui vivront la chose comme une punition, les tricheurs s'adapteront

Au lycée on avait une tricheuse dans la classe, mais une vraie de vraie, elle était matrixée par l'idée de tricher, tout le monde le savais, TOUT LE MONDE
On a mis en place tout ce qui etait possible, on s'y pliées toutes de bon cœur (classe de couture donc classe de filles), donner les téléphones toute la journée, ne pas sortir de la salle avant et pendant un contrôle etc genre vraiment on a tous déployés des efforts colossal parce qu'on en pouvait plus
Le résultat ? Elle a trouver des parades a absolument tout ce qui était mis en place, faux telephone, voler les copies des contrôles, aller les faire aux toilettes pendant la recrée etc
Les profs le savaient et pourtant ils n'ont jamais réussis a la prendre sur le fait, quitte a venir a cote d'elle pendant qu'elle faisais son contrôle (bon a la fin de l'année elle s'est fais casser la gueule mais c'est pas vraiment la morale que jai envie de donner parce que la violence c'est pas bien)

Bref, tout ca pour dire que yaura pas de solution parfaite, que les justes seront punis et les méchants auront quand même gagner un peu, puis meme s'ils font une croix sur un multi, c'est pas grave, ils ont encore X comptes en réserve

La seule solution miracle ca serai que régulièrement ils fassent un nettoyage du jeu en passant les bots, comme la vague de ban qu'on a eu l'année dernière, mais ca serai pas une solution viable non plus parce que ceux qui vont sauter sont aussi ceux grace a qui le jeu tourne

Cest le serpent qui se mord la queue et je vois vraiment pas comment on peut se sortir de la
Marikonnerie ಇ a écrit :

Cest le serpent qui se mord la queue et je vois vraiment pas comment on peut se sortir de la

c'est ce que je disais. il n'y a pas de solution miracle.
faut gêner un peu les tricheurs sans que ça gêne les autres parce que de toute manière quand tu veux tricher tu trouve toujours une solution.
On en discute c'est tout ce que je peut dire default smiley (h)
Il ne faut pas gêner les tricheurs, il faut les punir. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est possible d'identifier des joueurs qui ont fait quelques IMs ou vente d'objets contre pass, mais qu'on ne peut pas identifier des multis qui font des transactions régulières/ont tous le même pseudo, ou des joueurs qui achètent des comptes en euros et changent le pseudo pour qu'il soit le même ou quasi que leur premier compte (oui ça arrive). Mais si les tricheurs sont aussi des gros payeurs, alors ils deviennent intouchables, que ce soit pour les multis ou pour les scripts. C'est peut-être défaitiste de penser comme ça Crésus, mais ça n'en reste pas moins la réalité malheureusement.
hello !
je suis moi aussi contre la double authentification. J'ai 22ans, je suis de cette génération dite ultra-connectée et pourtant qu'eeeest ec que ca m'embête toutes ses sécurités !!!!

exemple : je n'ai plus l'accès a mon compte en banque car mon appli bancaire m'oblige a mettre un code de déverrouillage de mon téléphone ALORS que j'ai deja un code (obligatoire) pour déverrouiller mon appli bancaire ....
je déverrouille mon tel des centaines de fois pour répondre à X ou Y truc et je ne veux pas de code. ni de reconnaissance faciale. ni d'empreinte.

quand je travaille, je suis dans un endroit ou mon téléphone n'est volontairement pas à coté de moi. et bah a cause de la double authentification je suis obligée de repousser certaines actions a plus tard car un code envoyé sur mon tel ne pourra pas être lu avant .... longtemps ! (et encore je remercie apple qui connecte mon ordi et mon tel !!! ca me facilite la vie)

et à l'étranger ? je n'ai accès a RIEN pendant deux mois car j'étais en Polynésie avec donc un carte SIM et un numéro local or tout les codes de sécu étaient envoyés sur mon numéro français ! et évidement pas possible de modifier ca sur place hein .... ou alors en payant des dizaines d'euros de frais de messages à l'étranger....

je propose une chose pour éviter deja le vol de compte (peu efficace sur le multi cependant ...) : le changement de mdp régulier comme sur les logiciels sécurisés de l'armée par exemple ou des hôpitaux.
J'entends par la que le logiciel te demande (souvent tout les 3 ou 4mois) de changer ton mdp a ta connexion, et tu dois donc rentrer l'ancien mdp puis un nouveau et le confirmer). C'est pas trop trop contraignant car les périodes sont longues MAIS il faut se souvenir, ou noter, ou enregistrer dans son ordi/tel/... son nouveau mot de passe ....

personnellement je suis meme étonnée qu'equideow n'ai jamais demandé de changer le mdp contre un plus robuste, avec des chiffres et des caractères spéciaux


je rejoins pangola aussi et ne comprend pas comment les intermondes peuvent être autant punis alors que les multi avec les mêmes pseudo etc ne reçoivent rien .....

il faudrait au moins punir les suspicions de triche en bloquant toutes les fonctionnalités des tricheurs à commencer par l'appartenance a une équipe et les VR pour éviter l'utilisation de PV etc .... (oui c'est radical)
anastassia2015 a écrit :

il faudrait au moins punir les suspicions de triche en bloquant toutes les fonctionnalités des tricheurs à commencer par l'appartenance a une équipe et les VR pour éviter l'utilisation de PV etc .... (oui c'est radical)


Je suis d'accord avec tout le reste, mais par contre pour prendre des sanctions il faut plus qu'une suspicion sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives (et le ban à vie pour quelques IM ou achats d'objets en pass en fait selon moi partie, donc le jeu est déjà dedans). S'ils peuvent avoir des preuves pour les échanges "illégaux", ils en ont forcément pour les multis.

Et pour renforcer la sécurité, y a beaucoup plus basique et limite inadmissible que ce ne soit pas en place : demander une confirmation pour changer d'email, voir éventuellement de mdp. Alors oui, ça laisserait le problème de la perte définitive d'une adresse mail, mais je pense que ce sont des cas très isolés qui pourraient être gérés en contactant le support directement. Ca éviterait déjà les "piratages" où l'email est changé sans que le propriétaire du compte puisse y faire quoi que ce soit.
Hey, personnellement, j'en avais déjà parlé, mais si l'a2f est mit en place, je souhaite qu'elle soit fonctionnel default smiley :(

Tout comme anastassia2015 je suis dans la génération ultra connecté mais je n'ai pas les moyens d'avoir un téléphone performant, et ça me gonfle d'avoir de l'a2f partout, alors que mon téléphone les supporte à peine... Il ne gère pas les QRcode, reçoit les SMS de code à la bourre, voir pas du tout, et je me retrouve souvent à devoir relancer plein de fois pour avoir un foutu code pour une foutu connexion sur ma banque ou validation d'un payement. Alors non merci pour un jeu de poney default smiley :$

Si c'est facultatif, why not pour ceux qui veulent. Si c'est par mail, why not aussi. Mais par pitié, surtout par par SMS avec obligation d'application default smiley :$
La réponse initiale des admins dit de toute façon que ça ne sera pas mis en place, et que si un genre de 2FA devrait être ajouté, ce serait une liaison à un compte Ubisoft de façon *optionnelle*
pangola a écrit :

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est possible d'identifier des joueurs qui ont fait quelques IMs ou vente d'objets contre pass, mais qu'on ne peut pas identifier des multis qui font des transactions régulières/ont tous le même pseudo, ou des joueurs qui achètent des comptes en euros et changent le pseudo pour qu'il soit le même ou quasi que leur premier compte (oui ça arrive)


*Plein de multicomptes à PV acheés en argent réel qui ont un seul et même gros joueur en ami qui enchaînent des centaines de blups jour et nuit pour les équipes dudit joueur*
Les admins: "Wow! Il est super notre jeu! Les gens ne peuvent plus s'en passer!"
hout a écrit :

La réponse initiale des admins dit de toute façon que ça ne sera pas mis en place, et que si un genre de 2FA devrait être ajouté, ce serait une liaison à un compte Ubisoft de façon *optionnelle*

Si c'est optionnel alors ya aucun monde où ce serait efficace contre les multis, si ?
Haleth a écrit :

Si c'est optionnel alors ya aucun monde où ce serait efficace contre les multis, si ?


Non, mais de toute façon même non optionnel ça n'aurait qu'une action très limitée... l'intérêt premier d'une 2FA reste la sécurisation, donc dans ce sens je trouve ça tout à fait logique qu'elle soit optionnelle. Pour moi, le peu d'impact qu'elle aurait sur la triche ne mérite pas de fortement casser les pieds, voir faire partir les joueurs qui n'en veulent pas.

Alors par contre, comme je l'avais déjà dit, la "réponse initiale des admins" on ne l'a jamais vue puisque tout ce qui a été relayé ici était que c'était "une fonctionnalité envisagée" default smiley (8)
Haleth a écrit :

Si c'est optionnel alors ya aucun monde où ce serait efficace contre les multis, si ?


Si c'est optionnel, c'est clair que ça ne sera pas le moyen direct de lutter contre les multis, c'est sûr, on se dirige plus vers l'aspect sécuritaire que l'aspect contre le multi avec cette proposition.
Est-ce que mettre un contrôle d'identité dès qu'il y a suspicion de multi serait faisable ?
Mettre en place un système auto (avec des triggers) pour pas que ça retombe sur les modettes, mais en gros, dès qu'il y a des activités, des échanges ou des achats anormaux selon l'algo, mail automatique demandant une pièce d'identité à chaque compte concerné. Si pas de réponse sous 24h, ban temporaire en attendant la vérif.
En tout cas ce serait radical ET dissuasif.
pangola a écrit :

Alors par contre, comme je l'avais déjà dit, la "réponse initiale des admins" on ne l'a jamais vue puisque tout ce qui a été relayé ici était que c'était "une fonctionnalité envisagée" default smiley (8)




Pour les non anglophones :

De manière générale, nous n'avons eu que peu de reports de vols de compte. Avoir la 2FA pourrait aussi bloquer le multi mais nous ne pensons pas que cela réponde à une préoccupation courante des joueurs en matière de sécurité. Nous n'avons pas pensé à cela pour ces raisons. Si nous voulions sécuriser encore plus les comptes des joueurs, une option serait de lier son compte equideow à un compte Ubisoft.

Haleth a écrit :

Est-ce que mettre un contrôle d'identité dès qu'il y a suspicion de multi serait faisable ?


Oulah pour des raisons de sécurité et un peu d'extrême il ne fut surtout pas d'un système comme ça en place, d'autant plus aussi radical. Envoyer sa CNI n'est pas un acte anodin, on le voit bien avec les nouvelles lois en ce moment et des dérives et arnaques peuvent vite se mettre en place autour de ça, je préfère que Pierre Paul Jacques ait 3 comptes plutôt que des joueurs un peu innocents se retrouvent à envoyer leurs données personnelles et sensibles à equideow@cestbienubisoftqt.scam par mail pour sauver leur compte.
hout a écrit :

des joueurs un peu innocents se retrouvent à envoyer leurs données personnelles et sensibles à equideow@cestbienubisoftqt.scam par mail pour sauver leur compte.

Oui j'avais pas pensé aux tas d'arnaques effectivement.
+ on en revient aux mineurs, je suis pas sûre que beaucoup de parents soient OK à l'idée de filer une copie de la CNI du gosse à Ubisoft default smiley 8-)
Nescaféine. a écrit :

+ on en revient aux mineurs, je suis pas sûre que beaucoup de parents soient OK à l'idée de filer une copie de la CNI du gosse à Ubisoft default smiley 8-)

Les comptes achetés, multis à outrance et utilisation de script, pas sûre que ce soit les mineurs surveillés par leurs parents qui en soient responsables.
Haleth a écrit :

Les comptes achetés, multis à outrance et utilisation de script, pas sûre que ce soit les mineurs surveillés par leurs parents qui en soient responsables.


Non, mais une fois que tu implémantes une telle mesure c'est tout le monde qui est susceptible de se faire bloquer son compte avec comme seul moyen de le débloquer d'envoyer sa CNI ou son passeport. Regarde déjà comment les bans IP de 4h touchent des joueurs qui ne font rien de plus que se connecter sur navigateur et d'aller consulter leurs MP, pendant que des scripteurs ne sont absolument pas concernés. Il est primordial de prendre en compte qu'une telle mesure impacterait absolument tout le monde et pas uniquement les tricheurs.

De plus, c'est déjà prévu dans les CGU que le jeu peut demander la CNI d'un·e joueureuse s'il y a des suspicions de triche:

"Vous reconnaissez et acceptez qu’UBISOFT peut agir de manière à vérifier l’exactitude des informations que vous donnez, y compris en effectuant des contrôles de tout numéro de téléphone fixe, d’appareil mobile, et/ou de courrier électronique que vous avez donné pour un parent ou un tuteur légal le cas échéant. Afin de prévenir les risques de fraude, vous acceptez de transmettre à UBISOFT sur demande par courrier électronique, fax ou courrier les autorisations et les documents de preuve nécessaires, qui pourront inclure notamment une copie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport."

Mais clairement, je suis formellement contre que cette pratique soit renforcée, j'ai déjà du mal à montrer ma CNI quand un policier me la demande alors que je me balade juste, c'est pas pour l'envoyer à une entreprise parce que je suis soupçonné à tort de fraude sur leu jeu mdr.
De toute façon c'était juste une proposition, je ne suis jamais confrontée à ce genre de fonctionnement mais je sais que ça existe. Donc ok que cette suggestion ne convienne vraiment pas à tout le monde default smiley (h)

Forlist a écrit :

Regarde déjà comment les bans IP de 4h touchent des joueurs qui ne font rien de plus que se connecter sur navigateur et d'aller consulter leurs MP, pendant que des scripteurs ne sont absolument pas concernés.

Rien que ça, je savais pas que c'était arrivé.


De toute façon le coeur du pb me semble de + en + décalé. Si Ubisoft a le droit de demander les CNI, si les IP sont bien suivies, si tout le monde sait exactement quels pseudos et quelles équipes sont concernés, le jeu a la majorité des cartes en main, et si rien ne change en l'état, je suis pas sûre qu'il faille absolument ajouter une fonctionnalité supplémentaire.
D'ailleurs concernant les ban IP, je sais pas vous, mais personnellement et à en croire les retours des différents serveurs Discord que je fréquente, ça arrive nettement moins souvent ?
Ça ne m'est plus du tout arrivé depuis ... 4 mois ?
Même si c'est dans les CGU, je suis pas certaine que ce soit légal pour un jeu de demander une pièce d'identité pour accéder à ses services
Nescaféine. a écrit :

D'ailleurs concernant les ban IP, je sais pas vous, mais personnellement et à en croire les retours des différents serveurs Discord que je fréquente, ça arrive nettement moins souvent ?
Ça ne m'est plus du tout arrivé depuis ... 4 mois ?


Oui, c'est vrai ! Il y a un moment où toutes les semaines j'étais au moins ban IP, maintenant je n'en ai plus !
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