[Sondage] Piñatas: Chevaux spéciaux



HellOw,

Le concours de Piñatas est terminé ! Avez-vous réussi à décorer les 10 Piñatas et remporter Quinque ?

Nous aimerions connaître votre avis :
➞ Qu’avez-vous aimé dans cet événement ?
➞ Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?
➞ Que pensez-vous de Street Art, le nouveau divin ?

Vous trouverez ci-dessous plusieurs questions à noter, de 1 (le plus bas) à 5 (le plus haut).

Vos retours sont précieux, mais merci de rester constructifs et de respecter les règles du forum.

Merci pour votre participation et à très bientôt !

L’équipe d’Equideow

Sondage

On demande souvent du changement aux niveau des concours . Embellir les pinatas aux lieu de les détruire été une innovation "osée" mais ça change .

Les différents bug "trop récurrents" ont malheureusement rendus la progression plus compliqué .
Bref je suis mitigée sur le résultats. Je ne l'ai pas finis et je n'ai pas dépensé de pass pour le finir non plus .

Les 24h supplémentaires ont été sympas mais trop peu au vues de tous les bug rencontré tout du long....

En cadeaux ont fait mieux je penses . Mais ce n'est pas les pires cadeaux obtenues dans un concours .

Sans les points négatif ce concours été plutôt chouette .
J'ai eu l'impression de ne pas avancer sur ce concours, il m'a parût interminable default smiley :'(

Beaucoup de points négatifs notamment lié au bug à répétition aussi bien sur la version mobile (impossible de faire les dons via l'application) ou alors les ralentissements sur cette dernière semaine.

Concours pas agréable ...
default smiley (n)default smiley (n)default smiley (n) Terminé la pigeonnade pour moi !

Puisqu'il est demandé de laisser son avis le voici :

Pour rappel NOUS (les joueurs que vous meprisez dans votre reponse collective) faisons vivre le jeu, NOUS vous rapportons de l'argent, sans NOUS le jeu n'existe plus alors le moindre des respect est de :
- reconnaître ses erreurs, même involontaires
- présenter des excuses
- proposer un dédommagement pour les frais engagés injustement

En aucun cas se contenter d'un message sur le flow incessant du forum est suffisant, nous n'avons pas à lire des pages et des pages de blabla...
Vous auriez du faire une annonce officielle et VISIBLE par MP ou bannière d'accueil, c'est votre job d'éditer.

Vous venez de vous tirer une balle dans le pied pour les concours à venir et la réputation du jeu qui s'est déjà bien fait lyncher sur les sites d'avis et réseaux sociaux (votre première pub pour rappel).
Disons que la petite blague de la fin laisse un gout amère a l ensemble du concours. Dommage. Pourtant, un concours où il est possible d obtenir un divin gratuitement a la fin tant qu on gère son truc, grace a un passage matin et soir max (merci de penser a nos amis travailleurs, parce que l époque des concours qu il fallait gérer toutes les deux heures... default smiley xd) ca partait bien pour moi. Mais franchement, la gestion on repassera.
Quitte a faire une équation simple, on sait tous depuis une paye que le site a de gros soucis le weekend (pas que, mais plus quand même). On sait aussi que y a personne pour gérer la boutique le weekend. Et donc qu on nous offre du dépannage a la va-vite le lundi midi pour tenter de sauver le bazar trois heures avant la fin...
Où je veux en venir? Decalez les concours pour qu ils finissent au moins le mardi, sinon le mercredi, comme ca vous aurez le temps de gérer, le temps de, incroyable, nous informer correctement, et le temps de rebondir sur vos pieds...
Je vais m'exprimer en réponse direct aux messages du forum de l'événement, tout en y incorporant mon avis sur le concours :

Je comprend pas pourquoi les gens dépensent leur pass avant la fin du concours ? Ça m'a toujours semblé évident niveau stratégie qu'il fallait être patient et attendre la toute fin default smiley (8)

Niveau communication, c'est vrai que ça a été mal rodé pour informer de la prolongation, mais sans-blague, ça fait des jours que c'est sous notre nez sur la page d'accueil, et au niveau du bandeau en version portable. C'est écrit. Sous notre nez.

Pour être honnête c'est peut-être le concours que j'ai le moins aimé depuis que je joue au jeu (pas d'interactions intéressantes, juste de la patience. Des récompenses qui ne m'intéressaient vraiment pas hormis le divin, des défis qui ont pas grands intérêts, beaucoup de bugs, etc.), vraiment, je me suis pas du tout amusé, si le concours avait pas été là, ça aurait été la même chose pour ma part.

Mais à un moment donner, je pense qu'il faut arrêter de tirer sur l'ambulance. C'est quasiment systématique à tout les concours, à la moindre bricole qui n'est pas parfaitement exécutée : Ça devient très pénible de lire sans cesse des plaintes et des chipoteries, et parfois du gros manque de respect pour des choses qui serait complètement évitables si on prenait juste un peu le temps d'être attentif, patient, et d'accepter que parfois, oui, c'est frustrant.
On dirait des caprices de gens qui réclame toujours plus, toujours plus gros, pour de moins en moins de raisons valables.

Les bugs c'est une chose, c'est pénible, c'est frustrant. Faut faire avec. La compensation, ça a été le rallongement de la durée du concours, et c'est très bien : c'est cohérent avec le problème.
Oui, la communication à été bancale, mais à un moment donner faut aussi remettre les choses à leur place : C'est très déplacé de venir chouiner et réclamer des compensations à tout va, juste parce que certains n'on pas été capable d'être patient et de la jouer un peu stratégique en gardant leurs pass de côté pour les dépenser à la fin, ou parce qu'ils n'ont pas su lire une information modifié qui était sous leurs nez. On dirait des enfants pourris-gâtés.

J'ai pas aimé le concours, mais je salut l'équipe qui, j'en suis sûre, fait de son mieux, et trinque en permanence avec une communauté toujours plus réclamente, toujours plus plaignante, parfois à la limite de l'irrespect, et qui ne sait visiblement pas gérer des émotions telles que la frustration.
Ollymp a écrit :

Je comprend pas pourquoi les gens dépensent leur pass avant la fin du concours ? Ça m'a toujours semblé évident niveau stratégie qu'il fallait être patient et attendre la toute fin default smiley (8)


Les gens travaillent et la plupart ont payé lundi matin (avant que ce soit prolongé) ou lundi après-midi (sans voir que c'était prolongé car annonce pas visible). Il suffit de lire le forum.
C'est étrange, il me semblait que la date modifié avait été affichée plus tôt ? J'ai souvenir d'avoir tiqué samedi que le concours avait été prolongé, mais je me trompe peut-être.

Dans tout les cas ça change rien à mon propos, ya rien qui justifie un tel manque de respect. Et ce qui me gêne vraiment, c'est que c'est systématique en fait. Puis c'est dommage, car ces deux points décrédibilise totalement le propos default smiley :(
Je trouve ça legit que des gens s'en plaignent, mais je pense qu'il y a une façon de l'exprimer, et que c'est important de faire preuve de bonne foie.
Ollymp a écrit :

C'est étrange, il me semblait que la date modifié avait été affichée plus tôt ? J'ai souvenir d'avoir tiqué samedi que le concours avait été prolongé, mais je me trompe peut-être.


Non non le concours a été prolongé lundi à 12h30 pour 16h.
Franchement j'ai lu tous les messages et à part qlq uns un peu virulent j'ai pas vu de manque de respect particulier, si les gens sont mécontents ce n'est pas forcément irrespectueux vis-à-vis du travail de l'équipe
Je ne suis normalement pas très fan des piñatas mais j'ai trouvé leur design très réussi cette fois. Les récompenses étaient tout à fait satisfaisantes également, même sans prendre la clé. Le divin à la clé c'était aussi très sympa.

Ollymp a écrit :

Je vais m'exprimer en réponse direct aux messages du forum de l'événement, tout en y incorporant mon avis sur le concours :
Je comprend pas pourquoi les gens dépensent leur pass avant la fin du concours ? Ça m'a toujours semblé évident niveau stratégie qu'il fallait être patient et attendre la toute fin default smiley (8)


Au hasard ? Les gens ont un travail. Je rentre à 17h, le concours devait se finir à 16h. J'ai fait mes clics et j'ai mis les pass qu'il manquait le matin avant de partir. Comme beaucoup de monde sur ce concours je pense.

Le problème ce n'est pas les soucis du weekend c'est la communication catastrophique et le fait qu'on crache au visage des joueurs en disant "fallait lire le message dans le topic" ? Quand au juste ? Entre deux patients ?

Enfin bref. Bon concours mais communication honteuse.
J'ai fait le calcul lundi matin que je ne finissais pas pour 16h sans acheter de pass. J'ai donc acheté 3 coup de pinceau. Puis dans la journée la date de fin est passée au mardi ! Pas cool, donné ces pass pour rien default smiley :( Un message d'info, ça aurait été sympa !
Bonjour , contente du concours , j'ai réussi a finir sans dépenser trop de pass ... satisfaite dans l'ensemble pas de prise de tete sans pour cela etre présente sur le jeu 24 H / 24
Ayant pris la clé j'ai terminé le concours assez tôt donc le fait que le concours ait été rallongé ne m'a fait ni chaud, ni froid. Au niveau des latences tout au long du concours : c'était long de donner des clics à mes amis mais pas insurmontable non plus, idem pour cliquer sur mes pinatas, c'était un peu long, parfois il fallait cliquer plusieurs fois pour que ce soit pris en compte mais rien qui ne m'a empêché de jouer.

Les pinatas sur le thème des chevaux spéciaux c'est vraiment une bonne idée, elles sont magnifiques et j'aime beaucoup le fait de les avoir en compagnons.

Au niveau des cadeaux, si j'ai pris la clé c'est que (pour moi) elle en valait la peine, donc rien à redire là-dessus default smiley (y)
Pour faire simple, personnellement, je reprenais a 14h avec une pause a 16h15. Pas trop trop le choix que de payer avant le dernier coup de pinceau de 15h et des poussières. Certes, j aurai payé si ca avait fini a l heure prévue, vu que j ai pas pu passé un soir et donc il me manquait huit coups, mais si j avais été correctement averti du délai gracieusement offert par l équipe (là n est pas mon problème, merci a eux pour le geste), je n aurai pas payé pour ces huit coups que j aurai tout a fait pu trouver dans ma jauge en revenant du travail le soir même, ou au réveil ce matin.

Au début je me suis dit "bon bah j suis con, j aurai du attendre un quart d heure de plus dans ma voiture avant de payer", pis nan, j me suis rapidement senti beaucoup moins seul.

Ce qui me gave un peu, et j avoue que quand je suis gavé je réfléchis pas toujours à la façon dont je rédige (mais parler de manque de respect, quand même pas), c est la réaction finale devant le nombre édifiant de personnes dans la même situation, qui en gros se résume à "pas de bol, fallait deviner qu on allait, contrairement à d ordinaire, choisir cette option" . Si encore c était habituel, on aurait pu se dire que effectivement, on aurait dû attendre 15h50 pour faire nos achats de pass (quitte a prendre un blâme de la direction soyons fous default smiley xd), en cas où quelque chose arriverait. Mais là, il fallait tout simplement deviner. J' suis pas un gros participant du forum, je le regarde à l occasion, il peut m arriver de poster une fois de temps en temps mais vous mz trouverez pas dans les gros débats, mais là franchement j'ai pas apprécié la blague. Pas sur un site qui a l ancienneté, la communauté, les moyens de communication et la base qu'à equideow. Sur un site de 50joueurs, où le staff composé de deux pegus aurait prévenu ceux qui sont sans arrêt sur le tchat mais aurait oublié les trois guss qui jouent dans leur coin, oui, mais pas sur un jeu de cette ampleur.
Personnellement, je ne demandais aucune compensation ahurissante. J'aurai totalement accepté un reboot de la jauge contre le retour des pass utilisés, et si j étais passé a côté pour y retourner, tant pis pour moi. Entre hier 16h et aujourd'hui 16h, y avait plus que moyen d obtenir le nombre de clics qu une majorité de joueurs qui se plaignent de cette mauvaise gestion a acheté (on parle de 100 a 200 pass en moyenne, soit max 12 coups).

Honnêtement, je n achète irl que très peu de pass, parce que ceux que je gagne sur le jeu suffisent à gérer ma partie, et que j'ai de toute façon pas les moyens d'abuser de ce système. Mais j avais mis dix euros de côté pour le bf, en cas où. Je m achèterais une pizza. default smiley (h)

Et si donner un avis opposé à celui du staff en toute légitimité est un manque de respect, alors oui, je suis irrespectueux.
➞ Qu’avez-vous aimé dans cet événement ?
Les pinatas divins! Si vous pouviez faire la série complète, chaque divin qui a sa pinata associée, ça serait vraiment chouette pour les collectionneurs! Je les trouve au passage, très jolies et mignonnes dans leur design. J'attend les prochaines !
Les cadeaux sans prendre la clé étaient corrects mais bon... Je l'ai quand même prise car les cadeaux les plus intéressants restent les objets chance et balance de Thémis.

➞ Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?
Je ne vais pas monologuer mais sur ce sujet, je rejoins les joueurs qui se plaignent du manque cruel de communication claire sur la décision de prolonger le concours. Rarement vu une com' aussi médiocre, surtout pour une prolongation de 24h, prévenue la vieille dans un message qui s'est perdu en quelques heures dans la centaine de pages d'un forum.
Le concours qui ramait péniblement les derniers jours aussi... C'est vraiment dommage.
Enfin tout ça, on commence à s'y habituer malheureusement.

➞ Que pensez-vous de Street Art, le nouveau divin ?
Pas d'avis. Je trouve que les séries de divins ne sont vraiment pas cohérentes dans le jeu. Ce qui est profondément dommage quand on cherche à les collectionner.
Pour une fois, Street Art a un cadeau cohérent avec son look, même si l'objet ne m’intéresse pas personnellement.
Mon avis pour ce concours :

Les pignatas sont toutes mignonnes. Je veux plus de pignata divins default smiley (7)
... Ou pas car maintenant je veux les divins que je n'ai pas, juste pour leur foutre leur " bébé pignata " en compagnon donc bon haha default smiley xd default smiley :p

Blague à part, les cadeaux étaient sympa aussi, et la clé rentable pour une fois, donc good default smiley ;)


Cependant, je déplore pas assez de marge pour finir sans la clé. J'ai du finir lundi matin en ayant manqué aucun coup ( juste une erreur d'objectif pas validé ) et je ne trouve pas ça intuitif que donner un objet du marché noir valide automatiquement une quête mais pas de faire la quête normalement. Ce serait mieux si toutes se réalisait, ou que le curseur indiquant qu'une quête est en cours sois plus visible, car il ne l'est presque pas à l'heure actuelle, et je me suis faite avoir
Le concours mériterait une marge d'erreur plus élevé pour avoir plus de temps de finir sereinement...

Également, il mériterait une meilleur communication ! Prolonger le concours c'est bien, mais le faire en " secret " 3h avant la fin et sans prévenir via un mp officiel c'est bof ! On reçoit sans cesse du spam de concours de facebook inutile, pourquoi en retour on ne reçoit jamais les infos du vrai jeu, des choses qui se passe dessus ? Je m'en fou de facebook, se qui est intéressant est se qui se passe SUR Equideow pas sur ses réseaux sociaux !
Et refuser de rembourser les gens sous prétexte qu'ils auraient du être devin que le concours allait être prolongé n'a rien de professionnel. Surtout quand ça fait des mois que le jeu bug TOUTES les semaines ! Franchement, j'ai pas hâte d'être au Crazy Friday vu que vous avez pas l'air de vous rendre compte que le jeu manque de com en week-end...
L'idée de spike de finir les concours le mardi est très pertinente. Ca permettrait d'éviter bien des soucis, vu que ça commence à bien faire. Un bug, oui, d'accord, ça arrive, mais là on parle d'une multitude de bug qui reviennent TOUTES les semaines et un manque de communications avec une com aux abonnées absent ! Et on a le droit comme seule réponse que soit disant ça a déjà été fait et qu'on avait été satisfait ? Bah non justement, ça fait des mois qu'on vous dit, répète et rerererépète qu'on aimerait plus de com ! Faire finir les concours le mardi parait être la solution la plus facile pour contrecarrer le fait que personne dans votre staff ne bosse le week-end et qu'on se retrouves toujours embêter le lundi par des offres, jeux ou concours qui n'ont pas fonctionné et nous on empêcher de finir
Il serait temps de vous mettre aux solutions au lieu d'envoyer encore et encore les même réponses du " désolé à la prochaine " toutes les semaines...
De même, les clics amis qui ont bugué toute la semaine... Avec mes 10-20 demande en moyenne par connexion au jeu ( une le matin et une le soir, parfois davantage ) fallait être patient pour les donner ! Extrêmement désagréable...


Bref, à part la note salée de fin de concours, le concours restait sympa et je préfère réparer les pignata que les détruire, c'est plus mignon
J'avoue que je ne comprends pas tous les gens qui disent qu'ils ont acheté des coups de pinceaux lundi matin et enchaînent en disant que c'est la faute du staff qui n'a pas prévenu par mp que le concours était prolongé (alors qu'il l'a été à midi). Comme il n'y a personne de permanence le week-end, il est évident que le lundi en début de matinée il n'allait pas y avoir de message d'une compensation quelle qu'elle soit et donc qu'il fallait attendre au moins midi pour avoir une chance d'avoir une réaction de l'équipe. Ceux qui ont dépensé des pass entre 12h et 12h30, je comprends leur mécontentement mais ceux qui les ont dépensé à 8h... "Wait and see" comme on dit...
En tous cas merci au staff d'avoir prolongé le concours malgré le timing serré default smiley :)
Ollymp a écrit :

Je vais m'exprimer en réponse direct aux messages du forum de l'événement, tout en y incorporant mon avis sur le concours :

Je comprend pas pourquoi les gens dépensent leur pass avant la fin du concours ? Ça m'a toujours semblé évident niveau stratégie qu'il fallait être patient et attendre la toute fin default smiley (8)

Niveau communication, c'est vrai que ça a été mal rodé pour informer de la prolongation, mais sans-blague, ça fait des jours que c'est sous notre nez sur la page d'accueil, et au niveau du bandeau en version portable. C'est écrit. Sous notre nez.

Pour être honnête c'est peut-être le concours que j'ai le moins aimé depuis que je joue au jeu (pas d'interactions intéressantes, juste de la patience. Des récompenses qui ne m'intéressaient vraiment pas hormis le divin, des défis qui ont pas grands intérêts, beaucoup de bugs, etc.), vraiment, je me suis pas du tout amusé, si le concours avait pas été là, ça aurait été la même chose pour ma part.

Mais à un moment donner, je pense qu'il faut arrêter de tirer sur l'ambulance. C'est quasiment systématique à tout les concours, à la moindre bricole qui n'est pas parfaitement exécutée : Ça devient très pénible de lire sans cesse des plaintes et des chipoteries, et parfois du gros manque de respect pour des choses qui serait complètement évitables si on prenait juste un peu le temps d'être attentif, patient, et d'accepter que parfois, oui, c'est frustrant.
On dirait des caprices de gens qui réclame toujours plus, toujours plus gros, pour de moins en moins de raisons valables.

Les bugs c'est une chose, c'est pénible, c'est frustrant. Faut faire avec. La compensation, ça a été le rallongement de la durée du concours, et c'est très bien : c'est cohérent avec le problème.
Oui, la communication à été bancale, mais à un moment donner faut aussi remettre les choses à leur place : C'est très déplacé de venir chouiner et réclamer des compensations à tout va, juste parce que certains n'on pas été capable d'être patient et de la jouer un peu stratégique en gardant leurs pass de côté pour les dépenser à la fin, ou parce qu'ils n'ont pas su lire une information modifié qui était sous leurs nez. On dirait des enfants pourris-gâtés.

J'ai pas aimé le concours, mais je salut l'équipe qui, j'en suis sûre, fait de son mieux, et trinque en permanence avec une communauté toujours plus réclamente, toujours plus plaignante, parfois à la limite de l'irrespect, et qui ne sait visiblement pas gérer des émotions telles que la frustration.




Mon avis concernant les gens qui disent que "faut faire ça au dernier moment" c'est qu'on est pas tous des chômeurs au RSA avec 24h de temps libre par jour.

Sur le site tu as des collégiens, des lycéens, des étudiants, des actifs. Tous n'ont pas forcément le temps de passer dans la journée avant 17h.

Alors tant mieux pour toi si tu es un entrepreneur ou un mec au RSA avec du temps mais c'est pas le cas de tout le monde ici. Donc OUI la communication a été foirée.
Le concours a été prolongé (et tant mieux, vu les bugs) mais à aucun moment nous n’avons été informés officiellement. Sans passer son temps sur les forums et tomber sur l'info par hasard, on ne pouvait pas le savoir. J'ai donc dépensé inutilement 50 pass pour pouvoir terminer dans le temps importi. J’ai demandé un remboursement au support, qui me l’a refusé. Franchement, je trouve cela totalement honteux !
censurer Ce message a été censuré car il ne respectait pas les règles de ce forum.
Bonsoir, pouvez vous me rappeler le divin à gagner lors de ce concours svp?
car ce matin j'ai dépenser des pass afin d'obtenir Street Art et ce soir je découvre que j'ai 2 Street Art ; 1 obtenu ce matin donc et le 2nd obtenu hier mais je vois pas comment je comprends pas

Quelqu'un a t-il eu la même chose?
BlackWolf2020 a écrit :

Ce message a été censuré car il ne respectait pas les règles de ce forum.


Franchement, ça ne m'étonne même pas que cela puisse être considéré comme un genre d'escroquerie puisque un concours doit avoir des règles claires dès le départ sans qu'elles soient changées en cours de route, d'autant plus si de l'argent réel est un jeu.

Repousser le concours d'accord, mais rembourser les joueurs qui ont littéralement dépensé des pass pour rien, ça semble être la base.

Ce type de pratique est vraiment honteux.
censurer Ce message a été censuré car il ne respectait pas les règles de ce forum.
missanjou49 a écrit :

Bonsoir, pouvez vous me rappeler le divin à gagner lors de ce concours svp?
car ce matin j'ai dépenser des pass afin d'obtenir Street Art et ce soir je découvre que j'ai 2 Street Art ; 1 obtenu ce matin donc et le 2nd obtenu hier mais je vois pas comment je comprends pas

Quelqu'un a t-il eu la même chose?


Tu as les 2 notifications de l'obtention du divin ? que disent tes historiques de pass et d'objets du marché noir ?
Vous êtes en droit d'exprimer votre mécontentement mais vous avez diligemment acheté et/ou dépensé les pass pour beaucoup avant que l'équipe ne soit avertie, n'ai pris connaissance du pépin et avant que la prorogation ne soit mise en oeuvre.
De là a extrapoler le droit en parlant d'infractions pénales sans caractérisation, je ne le laisserai pas passer.

Ecrivez au support, exprimez votre mécontentement et sollicitez un geste, la masse a plus d'une fois suffit à avoir gain de cause et peut-être que vous serez entendus.
Le concours n'a été prolongé que lorsqu'ils ont su les problèmes. La communication est mauvaise et on peut le souligner, je partage votre avis, un MP aurait été le bienvenu.

Mais les seuls points pertinents ici c'est l'état du jeu, la communication et les pass dépensés lors du concours.
Sulley a écrit :

Vous êtes en droit d'exprimer votre mécontentement mais vous avez diligemment acheté et/ou dépensé les pass pour beaucoup avant que l'équipe ne soit avertie, n'ai pris connaissance du pépin et avant que la prorogation ne soit mise en oeuvre.


Non, j'ai personnellement utilisé mes pass le lundi en début d'après-midi, après que le concours ait été prolongé, toutefois puisqu'il n'y a pas eu de communication officielle, je n'étais pas au courant. Ce qui est honteux est que le support refuse simplement le remboursement qui paraît pourtant totalement légitime.

Je ne suis pas juriste donc je ne sais pas exactement qu'est-ce qui est "caractérisé", mais les concours sont bien réglementés, d'autant plus si il y a de l'argent derrière. Je ne m'exprimerais pas dessus n'y connaissant pas pas grand chose mais dans tout les cas au-delà du caractère légal, ça semble être avant tout du bon sens et du respect vis-à-vis des joueurs voire des clients.