Sondage : Problèmes de performance

Bonjour,

Nous avons appliqué une mise à jour au jeu pour résoudre les problèmes de performance que vous avez rencontrés.

Nous aimerions recueillir vos commentaires afin que nous puissions approfondir la question et continuer à améliorer les performances du jeu.

Ci-dessous, nous vous invitons à évaluer vos expériences pour chaque catégorie, 1 étant la plus faible et 10 la plus élevée. Veuillez également laisser un commentaire pour décrire les actions qui vous posent encore problème, ainsi que les actions qui semblent s'être améliorées après la mise à jour.

Nous apprécions tous vos avis, mais n'oubliez pas de respecter les règles du forum et de rester constructifs !

Merci pour votre temps et vos commentaires !

Bien à vous,

L'équipe Equideow
 

Sondage

1. Latence en général (Est-ce que le jeu semble lent ?)

2. Chargement d'une page (Est-ce long d'afficher/rafraîchir une page ?)

3. Réactivité du jeu (Après avoir cliqué sur une action, voyez-vous l'effet immédiatement ?)

4. Connexion au jeu (Avez-vous des difficultés à vous connecter au jeu ?)

Aller à la page :
maarrion a écrit :

Toujours en week-end l'équipe ? C'est fou c'est des vacances depuis le temps... Incroyable que le jeu soit laissé à l'abandon si longtemps !
Et je vois que vous imaginez des compensations... Mdr, déjà s'ils réparent le bug ça sera bien default smiley xd



Par ce que tu crois qu'un bug survenu suite à une migration de serv, ça se résout en 10 minutes ?


Nous n'avons pas connaissance de ce qu'il y a à réparer, ni de l'envergure du taff. On n'est pas à leur place, ni dans leurs locaux. Ils nous ont prévenu quand les ralentissements se sont manifestés, que ça allait prendre du temps avant de rentrer dans l'ordre.
Coucou !

Ici on est toujours en RP 2012 à piquer le pc des darons pour jouer discretos au "jeu de poney là".

Je n'ai pas eu la chance **tousse** d'avoir la page de maintenance qui pop, mais je lag sévère pour tout et n'importe quoi, ça pédale dans la semoule sévère. default smiley (zzz)
c est quoi ce bug encore sa rame
vous fouettez quoi pour améliorer le jeu
Aucune mise à jour des classements et du prestige du centre équestre depuis le 22...
hello default smiley ;)

[mode humour ON]

takatakata a écrit :

Soyons patients :
_ le probleme est arrivé a la suite des operations sur le jeu jeudi matin
_ ledit probleme n'a été flagrant que a partir de vendredi matin
_ les informaticiens ont commencé a chercher ou etait le problem dans la journée de vendredi
_vendredi soir ils en etaient toujours aux hypothese
_ week end
_ reprise lundi matin , au siege a paris ; Dans la capitale on ne bosse pas tot mais plutot a partir de 9h ....
Il est 9h12 donc il ne faut pas rever que le probleme soit deja resolu
Trouver la ou les causes des probleme , les corriger et tout remettre en ordre ça prendra du temps
Donc on ne pourra rejouer dans de bonnes conditions que demain mardi matin au mieux default smiley :p


tu as oublié 3 "étapes" :
- on se retrouve devant la machine a café
- on se raconte ce qu'on a fait durant le week end
donc le temps de se mettre au boulot ... bah ca sera l'heure de l'apèro default smiley (a)

[mode humour OFF] default smiley ;)
mais quelle horreur de lenteur aujourd'hui ENCORE default smiley :o j'en peux plus de cette tête de Ow qui tourne default smiley (ow)
Qu'on ne dise pas que ça ne vient pas du site hein, ça ne me fait ça QUE sur Equideow
takatakata a écrit :

_ le probleme est arrivé a la suite des operations sur le jeu jeudi matin
_ ledit probleme n'a été flagrant que a partir de vendredi matin


Alors pardon, mais le problème était flagrant dans la minute qui a suivie la maintenance default smiley (8)

Pour le reste soit, mais il semblerait que d'autres versions ont été touchées avant nous, on peut donc se poser la question de si c'était vraiment intelligent ou non de basculer le reste des serveurs AVANT d'avoir réglé ces problèmes, et qui plus est peu de temps avant le week-end. C'était juste évident que les joueurs seraient furieux d'avoir un jeu injouable pendant des jours (incluant le week-end), donc faire malgré tout le transfert de serveur en sachant ce qui allait arriver, c'est très bof.
Bonjour,

Je me demande si toutes les personnes qui ont dépensé de l'argent dans les pack de mai (et ceux qui ont encore des restes de leurs pack de noël..), ceux qui ont débloqué les larmes illimités dans les défi des titans et autres objets chance, et ceux qui ont également payé des mois de pégase/VIP (désolée si j'en ai oublié mais vous avez compris l'idée..) vont être dédommagés du temps qu'ils ne peuvent plus passer sur le jeu pour avancer correctement, parce que ça fait une sacrée perte de gain de pass, pv (points de vieillissement), equus, que ça soit dans l'avancée des PG, des ventes de tops pour les équipes qui fournissent des chevaux pour le GP de la semaine, et j'en passe....

A vrai dire, plus les bugs vont prendre du temps à être résolus, moins il y aura d'activité sur le jeu donc encore moins de commerce pour ceux qui ont investi des sommes et du temps pour produire des choses intéressantes...


Si vous avez des infos concernant ce sujet, je suis preneuse,

En vous souhaitant à tous en attendant bien du courage et de tout de même passer une excellente semaine! default smiley (l)
mode humour ON
Ne nous plaignons pas , ces bugs auraient pu nous arriver pendant un week end avec pont comme il y en a beaucoup en cette saison !
mode humour OF
takatakata a écrit :

mode humour ON
Ne nous plaignons pas , ces bugs auraient pu nous arriver pendant un week end avec pont comme il y en a beaucoup en cette saison !
mode humour OF


Nous porte pas la poisse, y a que 3 jours de travail cette semaine, je pense qu'il y a grave moyen qu'on en soit encore au même stade dans une semaine default smiley (lol)

(On remarquera tout de même que les problèmes liés à l'achat de pass et packs sont très rapidement résolus, mais que pour la lenteur du jeu d'un coup y a plus personne default smiley (8))
Côté lenteur aujourd'hui, c'était mieux niveau validation des actions (à part nourrir qui plante régulièrement). Par contre le chargement des pages prend un temps mooonstre
Et toujours pas de retour des conversations MP...
J'ai eu des ralentissements infernaux dès la réouverture du site, heureusement que je partais en week-end, j'ai pu me faire une raison et ne faire que le strict minimum. Vraiment j'en venais à compter les secondes de chargement de chaque action pour faire passer le temps.
Pourtant ce matin j'ai l'impression que ça s'est amélioré, on est toujours sur une latence classique du jeu (malheureusement), mais ça ressemble à ce que c'était avant de mon côté.
Je n'ai jamais été dérangée par les performances du site parce que j'ai connu les zones blanches, donc avec l'habitude on est moins exigeant. Mais pour que j'en vienne à fermer le jeu c'est que ça mettait vraiment à bout de nerfs ahah

Après je voudrais quand même finir sur le fait que le staff ne mérite pas certains commentaires presque méchants de certains. On comprend votre agacement et c'est normal de l'exprimer, j'ai aussi dépensé dans les packs de mai et vu les prix on se demande o`u va notre argent. Malgré tout, il y a des manières de le dire dans le respect, j'ai plus l'impression qu'on se monte les uns contre les autres plutôt que remonter les problèmes qu'on rencontre.
Faut juste souhaiter des dédommagements honnêtes, là on pourra gueuler si c'est toujours pas à la hauteur de ce qu'on raque pour eux.

Bon courage aux joueurs et bon courage au staff !
Aie AieAie , je pense comme toi Pangola, 3j de travail cette semaine cette peu , le probleme ne sera pas reglé, ça nous pend au nez, et il va falloir galérer encore quelques temps default smiley :k
Je ne comprends pas ceux qui disent "en vrai ça va mieux". Vous vivez encore à l'ADSL ? Non parce que ce n'est absolument pas mieux. Ca lag toujours, et pour ceux qui blupp ou qui stack les PV, c'est impossible. Devoir passer plus d'1minute par cheval parce que ça rame comme jamais c'est injouable. Alors si vous avez 10 chevaux effectivement ça peut aller mais pour ceux qui en ont des centaines voir des milliers, non rien n'est revenu à la normal ... default smiley (d)default smiley (d)default smiley (d)
Hello !

C'est beaucoup mieux de mon côté par rapport à ces derniers jours, la réalisation de mes divins quotidiens est largement faisable, j'ai 1 clic sur 10 qui lag, mais rien à voir avec hier par exemple, où faire mes divins était impossible avec chaque clic avec beaucoup de ping.

Par contre j'ai pu remarquer en faisant mes sauvages, notamment un chimérique qui n'est pas apprivoisé, était dit déjà couché, nourri et pansé alors que je ne suis pas passé depuis 3 jours, un petit refresh de la page, et en effet, p'tit bug, un nouveau ou non parmi les autres déjà répertoriés, mais ce n'est pas le plus génant des bugs default smiley ^)

Au niveau du blupp, la même chose que les clics quotidiens, 1 clic sur 10 lag, une grande amélioration je trouve par rapport au tout premier jour par exemple, où faire un blupp c'était pas possible avec chaque clic qui lag c:

Patience et persévérance, c'est une grosse migration de serveur, ça peut se résoudre rapidement comme ça peut se résoudre dans un p'tit moment un peu plus long default smiley :p
N'oubliez pas la politesse, certains messages sont limites limites, je comprends vos impatiences et agacements mais on est tous dans le même panier default smiley ;)

Et concernant un dédommagement pour tout ça, je pense qu'ils vont nous rallonger nos privilèges et VIP, comme ils ont pu le faire à une année. Après une petite surprise en plus ne serait pas de refus default smiley *-)
Pour celles et ceux qui se demandent/se mordent les doigts, considérez que vous ( et je m’inclue dedans ) n’êtes PAS considérés default smiley :)

Joyeux hunger games à tous, et que le sort vous soit favorable hein default smiley (8)


Je pense pas qu'on puisse dire que la situation s'améliore. Ça dépend juste de l'heure, des versions, des joueurs et des jours, c'est presque du hasard car ils disent eux-mêmes que leurs outils ne détectent pas la source du problème...
Puis ce sujet existe depuis littéralement 2021 et il y a toujours exactement les mêmes plaintes dessus (avant ce bug) on est pas sur une efficacité hors du commun pour la résolution de bug
Æsir a écrit :

Pour celles et ceux qui se demandent/se mordent les doigts, considérez que vous ( et je m’inclue dedans ) n’êtes PAS considérés default smiley :)

Joyeux hunger games à tous, et que le sort vous soit favorable hein default smiley (8)




Pour avoir fait ce genre de travail, ils ont une communication officielle à suivre et certainement aucune ETA sur la résolution même en interne.

Les petits gestes de compensation sont généralement proposés une fois le problème résolu afin de proposer quelque chose d’adapté.

Le sentiment qu’on peut avoir en tant que joueur/joueuse est légitime, mais il ne faut pas attendre du support qu’ils puissent résoudre le problème ou donner des détails qu’ils n’ont pas puisque vraisemblablement c’est lié aux serveurs et/ou code (certainement les deux).

(Le jeu n’étant pas entièrement hors ligne, je parie aussi que la compensation ne sera pas énorme, mais ça c’est un autre problème…)
Honnêtement se limiter à rallonger les privilèges et VIP serait très inégalitaire, parce que bon nombre de joueurs qui ne dépensent pas dans le jeu comptent aussi sur un investissement régulier pour améliorer comme ils peuvent leur partie. Et puis même, gâcher le plaisir de jouer à des joueurs modestes vaut bien un dédommagement pour eux aussi.
Juste par honnêteté de dire "oui malgré tout le fric que vous mettez dans le jeu, on n'arrive pas à le rendre fluide même en temps normal" j'espère qu'ils offriront à tous un joli pardon à mettre dans notre collection.

C'est pas (si) grave d'avoir des problèmes techniques, de faire des erreurs comme faire une MAJ qui a déjà raté sur d'autres versions juste avant un week-end, sur un jeu gratuit à la base. (Certains joueurs devraient rester indulgents parce que ce sont des humains qui gèrent le site, encore une fois agacement n'empêche pas respect même s'il n'est pas rendu en retour par l'équipe)
Ce qui est plus dérangeant serait leur manque d'honnêteté et d'égalité (mais je pense (j'espère) qu'au vu des messages qu'ils reçoivent ils feront une tentative de générosité).
Æsir a écrit :





En effet si nous devons attendre que toutes les versions migrent vers ces nouveaux serveurs pour résoudre ces bugs, ça va être fort long. Petite pensée aux premières versions qui ont eu ce changement de serveur, qui doivent attendre la migration des dernières versions, vaut mieux en rire qu'en pleurer :')

Après on a pu constater que dans tout les cas, la communication n'est pas leur point fort, on verra bien si ils feront un dédommagement, quoi qu'il arrive, le jeu va se punir lui même si ils ne font aucun geste en guise de compensation default smiley (8)
Par contre on va pas se leurrer faut être réaliste, je pense pas à un retour à l'état normal avant vendredi minimum

Le temps de finir la migration de TOUTES les versions
Commencer à vraiment chercher le fond du problème
Arriver à l'identifier
Et enfin, œuvrer à sa résolution

Franchement je dirais à partir de la semaine prochaine... default smiley :-x
Mystîk a écrit :

Je ne comprends pas ceux qui disent "en vrai ça va mieux"


On dit que c'est mieux comparé à vendredi matin. Pas que c'est revenu à la normale.
(Par pitié, est-ce que vous pouvez ne PAS citer cette image gigantesque, ça devient un enfer à lire default smiley :'()
Bonjour,

Nous continuons le suivi de la situation en lien avec les équipes techniques, et pour pouvoir faire le point de manière précise ce lundi, j’aurais besoin de vos retours sur les bugs apparus ou amplifiés ce week-end, en dehors des ralentissements (qu'on suit déjà de très près) et des soucis liés aux mails (validation de compte, reset de mot de passe, etc.) qui sont déjà bien identifiés.


-> Est-ce que ces bugs sont toujours présents aujourd’hui ?
-> Ou bien vont-ils et viennent-ils ?
-> Ou ont-ils disparu de votre côté ?

Voici la liste des bugs concernés :

- Messagerie privée vidée
(conversations disparues /notifications de messages non lus toujours affichées)

- Objets MN / personnalisations impossibles à poser sur certains chevaux

- Images non chargées
(PO, rayons, compagnons)

- Objectifs quotidiens buggés
(impossibles à valider malgré leur réalisation)

- Impossibilité de valider un e-mail pour les nouveaux comptes

Si vous voyez d'autres bugs non présents dans la liste, n'hésitez pas à nous remonter.

On compile tous vos retours pour faire remonter un état le plus complet possible à l’équipe.

Merci pour votre aide et votre patience.

pOwny
ℳssᴋᴡ ⋆ a écrit :

En effet si nous devons attendre que toutes les versions migrent vers ces nouveaux serveurs pour résoudre ces bugs, ça va être fort long. Petite pensée aux premières versions qui ont eu ce changement de serveur, qui doivent attendre la migration des dernières versions, vaut mieux en rire qu'en pleurer :')


Toutes les versions ont migrées, nous étions la dernière
Aller à la page :