Sondage : Problèmes de performance

Bonjour,

Nous avons appliqué une mise à jour au jeu pour résoudre les problèmes de performance que vous avez rencontrés.

Nous aimerions recueillir vos commentaires afin que nous puissions approfondir la question et continuer à améliorer les performances du jeu.

Ci-dessous, nous vous invitons à évaluer vos expériences pour chaque catégorie, 1 étant la plus faible et 10 la plus élevée. Veuillez également laisser un commentaire pour décrire les actions qui vous posent encore problème, ainsi que les actions qui semblent s'être améliorées après la mise à jour.

Nous apprécions tous vos avis, mais n'oubliez pas de respecter les règles du forum et de rester constructifs !

Merci pour votre temps et vos commentaires !

Bien à vous,

L'équipe Equideow
 

Sondage

1. Latence en général (Est-ce que le jeu semble lent ?)

2. Chargement d'une page (Est-ce long d'afficher/rafraîchir une page ?)

3. Réactivité du jeu (Après avoir cliqué sur une action, voyez-vous l'effet immédiatement ?)

4. Connexion au jeu (Avez-vous des difficultés à vous connecter au jeu ?)

Aller à la page :
Schtroumpfette76 a écrit :


pour les packs, ils n'avaient pas prévu que le jeu bug en même temps, c'est le principe d'un bug ça prévient pas.
et si par sécurité ils ne les avaient pas mit, les joueurs auraient crié au scandale qu'il n'y pas eu de pack de mai...


Je pense que tout le monde espère avoir une compensation à la hauteur du problème rencontré. Évidemment un bug ne se prévoit pas, mais ce qui inquiète les joueurs c'est surtout de ne pas pouvoir profiter du jeu, et surtout de leurs abonnements, privilèges... default smiley *-)

On croise les doigts pour que le problème soit vite identifié et résolu default smiley (h)
Sur discord un admin a posté :

"Les problèmes de performance sont toujours en cours d’investigation (aucun délai prévu pour un correctif pour le moment)."
Pourquoi avoir un forum/messagerie sur le jeu, pour communiquer des informations importantes sur discord ?
Tout comme sortir des packs juste avant une mise à jour qui vas forcément ralentir notre expérience du jeu.

De vrais problèmes de cohérence là haut ou alors une stratégie bien réfléchie pour bien nous prendre pour des pigeons.

En tout cas une compensation pour tous les joueurs est bien le minimum. (Surtout après 4 jours de bug)
Le discord est pour centraliser les informations, elles sont dans un second temps dispatchées par les joueurs ou la modération ou les administrateurs (les modettes et les administrateurs doivent être très occupées en ce moment, entre le discord, remonter les bugs, la gestion habituelle du jeu ...), c'est pas optimal mais les problèmes de communication sont relativement compréhensibles dans ce genre de situation

Les bugs ça préviens pas, on peut tester 20 fois un programme avant de le mettre en ligne et ça marche et en ligne ça plantera, si ils avaient décalés les packs il y aurait quand même eu des gens qui râlent de manière intensive
Pour ma part le jeu tourne un peu mieux depuis samedi, jeudi et vendredi j’ai fais les divins et abandonné le reste car ça ramait trop. Depuis samedi ça «va» ça rame toujours mais ça fluctue j’ai l’impression, c’est jouable mais on voit que le jeu tourne au ralenti par rapport a d’habitude. Les blups sont difficiles et longs mais réalisables (de mon côté) juste il ne faut pas être pressé.
Comme beaucoup, ayant pris un pack avec des privilèges je me questionne sur une potentielle compensation des jours perdus ou je n’ai pas pu jouer ou blupper comme je le voulais à cause des bugs, mais je pense tout de même qu’aller jusqu’à dire que le staff a fait exprès de sortir les packs juste avant la mise a jour qui a planté le jeu c’est un peu fort de café.
J’espère qu’un retour à la normale sera très vite possible, bon courage au staff pour le boulot à réaliser et bon courage à nous pour l’attente default smiley :p
La rapididité et la fuidité du jeu est revenue à la normale, mais est-ce que ça va durer ? default smiley ^)
Je joue principalement sur l’application et j’ai effectivement un gros problème de lenteur générale sur le chargement des pages et des actions. Autres problèmes : je n’ai accès ni à mes objectifs, ni au centre équestre, ni au havre de paix. Bref, ma progression dans le jeu est nettement entravée ce qui fait que je n’ai toujours pas accès à certaines fonctionnalités auxquelles je devrais normalement avoir accès, c’est vraiment gênant.
Galak5603 a écrit :

Je joue principalement sur l’application et j’ai effectivement un gros problème de lenteur générale sur le chargement des pages et des actions. Autres problèmes : je n’ai accès ni à mes objectifs, ni au centre équestre, ni au havre de paix. Bref, ma progression dans le jeu est nettement entravée ce qui fait que je n’ai toujours pas accès à certaines fonctionnalités auxquelles je devrais normalement avoir accès, c’est vraiment gênant.

alors à 16 jours d'ancienneté, il est normal d'avoir beaucoup de chose bloqué.
il faut faire les objectifs de l'apprenti éleveur pour les débloquer petit à petit default smiley ;)
Je rebondis sur le bug des classements, également figés de mon côté.

"Dernière mise à jour le 22 mai 2025."
Merci pour ce retour pOwny, c'est agréable de voir qu'on n'est pas seuls face à ces bugs default smiley (y)
(On se doute que vous y travaillez mais c'est toujours bien d'avoir des infos officielles)

__
De mon côté, ça fonctionne beaucoup mieux que ce week-end, je retrouve ce à quoi j'étais habituée en terme de vitesse d'exécution et de prise en compte des actions. En espérant que ça durera et que ça n'est pas que passager !
Je n'ai pas de lenteur ce soir, que ce soit sur ma tablette ou sur mon PC.
Ça rame encore un peu chez moi.
Parfois l'action "vieillir" saute, ça me fait comme si le cheval avait pas vieillit, j'ai encore les actions grisées, donc je refait vieillir et il perd de la santé en mode "j'ai fait une journée sans rien lui faire" default smiley :$

Mais globalement c'est déja bien mieux que ce week-end
Pour info :
Une première maintenance est prévue demain sur certaines versions du jeu (CZ, FI, NO).
Cette opération vise à tester un correctif spécifique pour améliorer les performances dans un premier temps.

Si le correctif fonctionne, il sera déployé progressivement sur les autres versions, dont la nôtre.

Je vous tiendrai au courant dès qu’on a du concret de ce côté-là.
Merci pour les nouvelles pOwny default smiley (l)
Je ne sais pas si ce problème est compté dans les problèmes de lenteur mais lorsque j'enchaîne les actions trop vite par rapport au temps nécessaire pour qu'elles se fassent à cause des ralentissements du jeu, la page se rafraichit automatiquement.

Le problème existait bien avant cette MAJ de jeudi mais je l'ai à nouveau eu.
C' est L A M E N T A B L E...

. rien de plus à dire que tout le monde a déja écrit.
bonsoir

Pourquoi vous ne centralisez pas les messages sur le sujet ouvert le 23 mais par Sulley ?
dans aide au jeu ?
Très compliqué ce soir aussi, un gros décalage entre toutes les actions que je fais pour m'occuper des chevaux et un petit ow qui tourne qui apparait a quaisment tous les clics default smiley :'(
Jamais eu de réels soucis handicapant sauf depuis ce matin... Jeu pratiquement injouable, ça lag, les actions ne sont pas prise en compte, et les pages passent leur temps à s'actualiser toute seule, quand je clic sur une action de soin, au lieu d’effecteur l'action... Vraiment gonflant
Pour ma part le jeu est clairement injouable ce soir.... lenteur, clic qui ne fonctionnent pas, pages qui réactualisent tout le temps (au moins 5 fois par cheval)

Je pers patience et je reviens demain en espérant que ça aille mieux
Comme tout le monde, le jeu tournait à peu près normalement dans la journée (avec des ralentissements fréquents mais pas trop handicapants), mais là c'est un carnage. Quitte à changer de serveurs, ça aurait été bien d'en choisir qui sont adaptés à la fréquentation du jeu default smiley (8)
Je retire ce que j’ai dit plus tôt dans l’après-midi, ça rame toujours autant rien que pour charger une page default smiley (d)default smiley (d)
Ce soir ça rame énormément comparé aux autres jours ou même aujourd'hui. les pages se rechargent et ça dure entre 5 et 10 secondes.
J'espère que la maintenance sur les autres serveurs fonctionneront default smiley (y)
Même constat ce soir que les messages du dessus, ça rame énormément, pire que ce que j’ai eu jusque là alors que ce weekend et cet aprem ça allait, j’ai du stopper un blup en plein milieu car c’était injouable default smiley :'(
hello default smiley ;)

non seulement :

- ca rame

- n'a toujours PAS les moyens de paiement 08 & paysafe (ca fait deja > 10 jours que la CB a été rètablie (comme par hasard)) et alors que les VIP ne pouvant payer QUE par le 08 et/ou paysafe = vont tout perdre (comme toujours .. et qu'on m'epargne le couplet 't'as pas des pass qui te restent en reserve" .. la reponse = NON == jeutement que je ne peux les avoir QUE avec le 08 et/ou paysafe ) ... la encre = se moque des clients (et oui on'est pas QUE des joueurs/ses = on est aussi (et avant tout des clients de l'entreprise Owlient /Ubisoft) .. et qui di commerce IRL (car c'est de cela qu'il s'agit) . le commerçant (ici UBISOFT/OWLIENT) se doit contractuellement de mettre a disposition du client (ici la communauté) tous les moyens de paiement dans les temps les + brefs ( soit normalement < 10 jours )

-certaines options ne sont desormais réservés qu'a une "elite" (joueurs/ses) sur l'appli au dèpend des joueurs/ses PC/version mobile ....etc
Aller à la page :